Allianz Suisse

Allianz Suisse: un nouvel épisode de forte grêle accompagné de fortes rafales cause des dommages de plusieurs millions de francs en Suisse romande

Zurich (ots) - Aussi courts que violents: pour la deuxième fois cette semaine, des orages de grêle se sont abattus sur la Suisse, provoquant plusieurs millions de dégâts. C'est la Suisse romande qui a été la plus touchée, et notamment les régions de Genève, Nyon et Neuchâtel. Genève et Bienne ont en outre été frappées par de violentes rafales et de fortes pluies. Les véhicules à moteur ont été particulièrement endommagés. Mais les bâtiments et les bateaux n'ont pas non plus été épargnés. Allianz Suisse évalue le montant des dommages subis par ses seuls assurés à quelque 20 millions de francs. Trois drive-in grêle ont immédiatement été mis en place.

Plus de 700 déclarations de sinistres ont déjà été faites à Allianz Suisse par téléphone. Selon les premières estimations, Allianz Suisse table sur environ 5000 déclarations de sinistres et des dommages pour un montant total de 20 millions de francs. Les véhicules à moteur ont été spécialement touchés en raison des averses de grêle parfois violentes, mais des bâtiments et des bateaux ont aussi été endommagés. Les experts sinistres et véhicules à moteur d'Allianz Suisse sont actuellement sur place pour évaluer l'ampleur des dégâts. De violents orages ayant touché une zone allant de Genève au Nord-ouest de la Suisse romande, Allianz Suisse a très rapidement mis en place trois drive-in à Carouge (canton de Genève), à Gland (canton de Vaud) et à Neuchâtel, où les clients pourront montrer leur véhicule à des experts de l'assurance.

Allianz Suisse mettra tout en oeuvre pour que les processus soient simplifiés et le traitement des sinistres rapide.

Les clients peuvent contacter Allianz Suisse à tout moment au numéro de service 0800'22'33'44, valable dans toute la Suisse, pour effectuer leurs déclarations de sinistres ou convenir d'un rendez-vous.

Contact:

Communication Allianz Suisse
courriel: press@allianz-suisse.ch

Hans-Peter Nehmer
Téléphone: 058 358 88 01
courriel: hanspeter.nehmer@allianz-suisse.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: