Allianz Suisse

Changement à la tête d'Allianz Suisse

Klaus-Peter Röhler prendra les commandes d'Allianz Suisse. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Allianz Suisse".

Zurich (ots) - L'assureur helvétique aura bientôt un nouveau CEO. Au 1er janvier 2012, Klaus-Peter Röhler prendra les commandes, et donc la succession de Manfred Knof, nommé au Directoire d'Allianz Deutschland AG.

Diplômé de droit et d'économie, Klaus-Peter Röhler (47 ans) a débuté sa carrière dans la banque avant de rejoindre Allianz en 1996. Affecté à des postes à responsabilité dans la Distribution (exclusive, courtiers et banque) et la Souscription, il a pris les rênes, en 2002, du bureau de la présidence du Directoire d'Allianz SE. Responsable en sa qualité de vice-président senior du service Europa 1 Insurance (Suisse, Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Grèce et Turquie) à partir de 2006, il occupe, depuis 2007, le poste de directeur général d'Allianz SpA en Italie. Brillant artisan de la fusion des opérations d'assurance des trois sociétés locales dans le cadre de l'intégration, il a contribué dans une très large mesure au redressement.

Au sein du Directoire d'Allianz Deutschland AG, Manfred Knof sera chargé des sinistres et des opérations d'assurance. Aux commandes d'Allianz Suisse depuis 2006, il a fait de la société l'un des fleurons de l'assurance helvétique, contribuant dans une très large mesure à l'accroissement des parts de marché, de l'efficience des coûts et de la rentabilité. Une action efficace visant à accentuer l'orientation clientèle a par ailleurs été menée.

Le changement de direction interviendra au 1er janvier 2012. M. Röhler devrait également être élu délégué du Conseil d'administration des sociétés d'Allianz Suisse lors d'une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra en janvier 2012.

Contact:

Hans-Peter Nehmer
Tél.: +41/58/358'88'01
E-Mail: hanspeter.nehmer@allianz-suisse.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: