Allianz Suisse

Allianz Suisse prend le contrôle de QUALITY1

Zurich (ots) - Le principal fournisseur suisse de garanties automobiles, QUALITY1 AG, est désormais filiale à 100% d'Allianz Suisse. Déjà actionnaire majoritaire avec 70% des parts, Allianz Suisse a racheté les 30% restants. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de vente.

Avec plus de 50% de parts de marché, QUALITY1 AG est le leader incontesté des garanties automobiles sur le marché suisse. Fondée en 2001, l'entreprise de Bubikon n'a cessé d'étendre ses activités depuis. «QUALITY1 est une entreprise florissante et son potentiel de croissance est loin d'être épuisé. Cette acquisition est pour nous l'occasion de renforcer encore le segment des garanties, tout en développant de nouveaux services pour nos clients Entreprises du secteur automobile», indique Roland Umbricht, responsable Produits du groupe d'assurances. «Allianz Suisse continue ainsi sur sa lancée puisqu'elle offre, en plus des assurances traditionnelles, des prestations de services complémentaires». Les concessionnaires de véhicules neufs ou d'occasion sont en effet de plus en plus demandeurs de garanties. Il est par ailleurs prévu de développer des bouquets de prestations d'entretien et de maintenance des véhicules.

«Cette acquisition constitue une étape importante dans notre stratégie de croissance», souligne Michel Rohrer, CEO de QUALITY1 AG. «Nous sommes ainsi en mesure de compléter notre offre par d'autres solutions d'assurances et bouquets de prestations». Et pour la trentaine de collaborateurs de l'entreprise, le rachat est neutre, affirme Michel Rohrer.

Contact:

Hans-Peter Nehmer
Tél.: +41/58/358'88'01
E-Mail: hanspeter.nehmer@allianz-suisse.ch

Bernd de Wall
Tél.: +41/58/358'84'14
E-Mail: bernd.dewall@allianz-suisse.ch


Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: