Allianz Suisse

Entrée de deux femmes au Conseil d'administration d'Allianz Suisse

Entrée de deux femmes au Conseil d'administration d'Allianz Suisse: Carole Ackermann et Martine Brunschwig Graf avec Ulrich Zimmerli, président du Conseil d'administration d'Allianz Suisse. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous ...

Zurich (ots) - Deux femmes viennent renforcer l'organe de direction suprême d'Allianz Suisse. L'élection de Martine Brunschwig Graf et Carole Ackermann, qui s'est tenue lors de l'assemblée générale de la société d'assurances, porte le Conseil d'administration à sept membres.

«Martine Brunschwig Graf et Carole Ackermann sont toutes deux des expertes en économie. Nous sommes très heureux qu'elles soient les premières femmes à exercer un mandat au sein du Conseil», déclare Ulrich Zimmerli, président du Conseil d'administration d'Allianz Suisse. «Leurs compétences et leur savoir-faire apporteront un nouvel élan à l'entreprise et consolideront l'ancrage de la diversité en son sein.»

Née à Fribourg, Martine Brunschwig Graf, âgée de 61 ans, est au bénéfice d'une longue carrière politique. Cette ancienne membre du gouvernement genevois est actuellement conseillère nationale genevoise. Économiste de formation, elle a auparavant travaillé pendant 15 ans auprès de la Société pour le développement de l'économie suisse (SDES), une organisation prédécesseur de l'actuelle economiesuisse, dont deux ans en tant que directrice romande. Carole Ackermann, âgée de 41 ans, a étudié l'économie d'entreprise à la Haute École de St-Gall. Elle est actuellement CEO de DiamondScull AG (Zoug) et occupe cette même fonction ad interim auprès d'OphthaMetrics AG (Altendorf). Présidente de Business Angels Suisse, elle siège parallèlement au Conseil d'administration de différentes entreprises suisses de renom. Toutes deux rejoignent le Conseil d'administration actuellement composé d'Ulrich Zimmerli (président), Markus Dennler (vice-président), Manfred Knof (délégué), Werner Zedelius et Walter Frey.

Promouvoir les femmes dans l'entreprise

Manfred Knof, CEO d'Allianz Suisse, est également d'avis que cette double nomination constitue une étape importante: «Dans les années à venir, Allianz Suisse va poursuivre dans cette voie en accroissant considérablement le nombre de femmes occupant des postes de direction. Ce faisant, nous renforcerons notre attrait en tant qu'entreprise favorable aux femmes et aux familles.» Compte tenu de l'évolution démographique, il est essentiel d'encourager le potentiel et le talent des femmes ainsi que de supprimer les barrières existantes. Allianz Suisse envisage ainsi de mettre en place des horaires de travail flexibles, et ce, à tous les échelons. Sur son nouveau site de Wallisellen, qu'elle occupera dès 2013, elle offrira par ailleurs des possibilités de garde d'enfants.

Contact:

Communication Allianz Suisse
Hans-Peter Nehmer
Tél.: +41/58/358'88'01
E-Mail: hanspeter.nehmer@allianz-suisse.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: