Allianz Suisse

Allianz Suisse: les Verseaux causent le moins de sinistres, les Taureaux vivent dangereusement

    Zurich (ots) - Février est sous le signe du Verseau. C'est manifestement de bon augure, puisque, par rapport aux autres signes du zodiaque, les Verseaux sont plus prudents et provoquent moins de sinistres. Une étude d'Allianz Suisse le montre.

    Les Verseaux (21 janvier - 19 février) roulent manifestement avec un peu plus de prudence que les 11 autres signes zodiacaux. En tout cas, ils causent nettement moins de sinistres que ceux qui sont nés les mois suivants. Pour en arriver à cette conclusion, Allianz Suisse a trié près de 400 000 contrats d'assurance véhicules à moteur selon la date de naissance et le signe du zodiaque. Le résultat est étonnant: tant pour les cas de responsabilité civile que de casco complète, les Verseaux caracolaient en tête en 2010, avec une fréquence de sinistres d'en moyenne 3,5% plus faible. «C'est peut-être un pur hasard. Bien sûr, le signe du zodiaque ne joue aucun rôle dans le calcul de la prime, puisque que nous considérons les risques dans leur globalité», souligne Jörg Zinsli, responsable Sinistres d'Allianz Suisse.

    Mais peut-être les particularités caractérisant chacun des signes zodiacaux y sont-elles malgré tout pour quelque chose. Les Verseaux passent souvent pour être spontanés, non conventionnels, épris de liberté et montreraient de l'esprit d'équipe. Les Taureaux (21 avril - 20 mai), quant à eux, sont réalistes et patients, mais parfois obstinés. Il se peut que leurs défauts de caractère se révèlent précisément au volant. D'ailleurs, leur fréquence de sinistres est d'environ 1,9% supérieure à la moyenne, et ils vivent ainsi un peu plus dangereusement. Le Cancer, lui, a davantage de chance et se trouve dans le «juste milieu», avec une fréquence de sinistres de 28,5%. C'est-à-dire que plus d'un preneur d'assurance sur quatre provoque un sinistre avec son véhicule au cours de l'année, quel que soit le signe du zodiaque.

ots Originaltext: Allianz Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bernd de Wall
Communication Allianz Suisse
Tél.:    +41/58/358'84'14
E-Mail: bernd.dewall@allianz-suisse.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: