Allianz Suisse: des excédents intéressants dans la prévoyance professionnelle

Zurich (ots) - Malgré des taux d'intérêt historiquement bas, les assurés d'Allianz Suisse bénéficient à nouveau cette année d'excédents substantiels dans le 2e pilier (LPP). S'inscrivant à 2,5% pour la part obligatoire et à 2,8% pour la part surobligatoire, les prestations sont nettement supérieures à la rémunération minimale légalement prescrite. Pour de nombreuses caisses de pensions autonomes et semi-autonomes, la situation financière s'est une nouvelle fois dégradée cette année, et souvent, le patrimoine des employés s'en est trouvé amoindri. C'est pourquoi la demande de solutions d'assurance globale, où seul l'assureur vie supporte les risques, ne fléchit pas. Dans ses affaires LPP, Allianz Suisse, qui assure plus de 135'000 personnes, a enregistré au cours des neuf premiers mois de 2010 une croissance de plus de 8%. Les avoirs de vieillesse qu'elle administre pour ses clients ont augmenté pour atteindre près de 8 milliards de francs dans le 2e pilier. Des excédents de nouveau substantiels En dépit d'une conjoncture difficile, les clients d'Allianz Suisse bénéficient cette année encore d'excédents intéressants dans la prévoyance professionnelle. En 2010, les avoirs de vieillesse dans la part obligatoire sont en moyenne rémunérés à 2,5% (y compris excédents d'intérêt et de risque). C'est 0,5 point de plus que le taux minimal prescrit par la loi, qui se monte à 2,0%. Dans la part surobligatoire de leur compte LPP, les assurés profitent toujours de 2,8%. « En tant que compagnie d'assurance très bien capitalisée, nous poursuivons une politique avantageuse de taux d'intérêt, même en cette période d'incertitude, et misons sur la continuité », souligne Peter Kappeler, responsable Vie d'Allianz Suisse, avant d'ajouter que le modèle d'assurance globale offre tant aux employeurs qu'aux employés la sécurité nécessaire dans la prévoyance professionnelle. ots Originaltext: Allianz Suisse Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Hans-Peter Nehmer Responsable Communication Allianz Suisse Tél.: +41/58/358'83'16 E-Mail: hanspeter.nehmer@allianz-suisse.ch Bernd de Wall Communication Allianz Suisse Tél.: +41/58/358'84'14 E-Mail: bernd.dewall@allianz-suisse.ch

Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: