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Résultats semestriels d'Allianz Suisse: des affaires Vie solides

Zurich (ots) - Au cours du premier semestre 2010, Allianz Suisse a enregistré une augmentation de 5% pour ses encaissements de primes dans les affaires Vie. Elle gagne ainsi de nouvelles parts de marché. Avec une hausse de primes de 0,9% dans les assurances Dommages et Accidents, Allianz Suisse se situe dans la moyenne du marché.Au terme du premier semestre, le résultat opérationnel des deux branches est toutefois en recul, dans les affaires Non-vie en raison d'une forte croissance des prestations de sinistre, et dans les affaires Vie à cause d'un renforcement de la réserve de fluctuations de valeurs. Allianz Suisse Vie : de nouvelles parts de marché Dans un marché globalement en régression, Allianz Suisse enregistre pour sa branche Vie, au premier semestre 2010, une augmentation des primes brutes de 5%, pour atteindre 1477 millions de francs. Cette croissance supérieure à la moyenne est portée par la Vie collective qui a progressé de 10,2%. Pour Manfred Knof, CEO d'Allianz Suisse, c'est le fruit d'une offre de produits adaptée aux besoins: « Notre modèle d'assurance globale répond aux souhaits des petites et moyennes entreprises en matière de sécurité dans la prévoyance professionnelle.» Le volume des primes dans la branche Vie individuelle a quant à lui régressé de 18,8%, notamment du fait du repli des primes uniques.Par rapport à la même période sous revue en 2009, les frais des affaires Vie se sont alourdis de 2,1%, passant à 79 millions de francs. En raison du meilleur chiffre d'affaires, le taux de frais - désormais à 5,3% - s'est amélioré de 0,2 point. Avec 210 millions de francs, le résultat des placements pour la période observée a progressé de 57 millions de francs par rapport à celui du premier semestre 2009. Les produits courants des placements, à 238 millions de francs, sont quasiment équivalents à ceux de l'année précédente. Le solde des gains et pertes en capital réalisés avoisine les valeurs de 2009, avec 6 millions de francs. Par contre, les amortissements sont marqués par une baisse significative: à 46 millions de francs l'exercice précédent, ils se chiffrent à 4 millions pour le premier semestre 2010. Cependant, en raison du renforcement persistant des réserves de fluctuations de cours, le résultat opérationnel et le résultat semestriel avec respectivement 46 millions de francs (56 millions l'an passé) et 37 millions de francs (45 millions l'an passé) sont inférieurs aux niveaux de 2009. Allianz Suisse Société d'Assurances : progression du bénéfice net Dans les affaires Non-vie, les encaissements de primes sont en hausse de 0,9% par rapport au premier semestre 2009, atteignant 1311 millions de francs. Par ailleurs, des accroissements de primes supérieurs à la moyenne ont été observés pour les branches Choses (+4,5%) et les assurances Responsabilité civile (+1,6%). Avec seulement 0,2%, l'augmentation dans les assurances Véhicules à moteur est quant à elle plus timide. Concernant l'assurance Accidents, l'élévation du montant de la contribution explique notamment la hausse constatée de 2,9%. Le taux de sinistres s'est accru, passant de 70,6% lors de l'exercice précédent à 75%. Ce bond de presque 5 points s'explique pour l'essentiel par une recrudescence en cours d'année des dommages casco véhicules à moteur et par une accumulation des dommages importants. À 183 millions de francs, les frais ont plongé de 8 millions de francs entre l'exercice précédent et les 6 premiers mois de l'année en cours. Le taux de frais, passant de 21,9% à 21,1%, en a subi les conséquences. Du fait d'une charge des sinistres plus importante, le ratio combiné sinistres/frais s'est traduit par une hausse de 3,6 points, s'établissant à 96,1%. Pour la première moitié de 2010, le résultat des placements s'élève à 69 millions de francs, contre 46 millions en 2009. Les produits courants des placements se situent au même niveau que l'année précédente, avec 78 millions de francs. Le solde des gains et pertes en capital réalisés se monte à 5 millions de francs, contre 7 millions l'année dernière. Contrairement à 2009, où ils atteignaient 22 millions de francs, aucun amortissement n'a été nécessaire. Au cours du premier semestre, Allianz Suisse Assurances a dégagé un résultat opérationnel de 84 millions de francs (107 millions l'exercice précédent). Grâce au bon résultat des placements, le bénéfice semestriel a progressé de 7 millions de francs, atteignant 67 millions de francs. (Données conformes aux normes de présentation des comptes IFRS) ots Originaltext: Allianz Suisse Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Communication Allianz Suisse Hansjörg Leibundgut Mobile: +41/79/300'71'52 E-Mail: hansjoerg.leibundgut@allianz-suisse.ch Bernd de Wall Tél.: +41/58/358'84'14 E-Mail: bernd.dewall@allianz-suisse.ch

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