Allianz Suisse

Allianz Suisse se lance dans la distribution directe

Allianz Suisse se lance dans la distribution directe

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100008591  -

    Zurich (ots) - Les ventes sur Internet ne cessent de gagner en importance. Aussi les clients pourront-ils, dès le 08.08.2008, conclure auprès d'Allianz Suisse des assurances véhicules à moteur et de protection juridique depuis le portail www.allianz24.ch ainsi que par téléphone, et ce, 24 heures sur 24.

    C'est pour compléter sa stratégie multicanaux qu'Allianz Suisse propose ce service de vente par téléphone et par Internet. Des études de marché ont révélé que la distribution directe était de plus en plus prisée, et que les offres d'assurances ne dérogeaient pas à cette règle. "Les sondages auprès de nos clients nous ont confortés dans l'idée de proposer également nos produits par ce canal. Le client veut pouvoir utiliser le canal de distribution qui, concrètement, lui semble le plus pratique", indique Roland Rykart, responsable Distribution d'Allianz Suisse - que ce soit par l'intermédiaire d'un conseiller ou d'un courtier en assurances ou même d'Internet ou par téléphone.

    Des produits intéressants à des tarifs intéressants

    Parmi les cinq plus importantes sociétés d'assurances du pays, Allianz Suisse n'est que la deuxième à miser sur ce canal de distribution. Ces dernières années, le volume de ventes dans la distribution directe a crû de manière exponentielle. Selon les estimations, près de cinq pour cent des assurances sont aujourd'hui vendues par ce canal, et la tendance est à la hausse - une situation dont Allianz Suisse entend, elle aussi, profiter. "Nous proposons des produits intéressants à des tarifs intéressants", souligne M. Rykart, avant d'ajouter que cette idée s'inscrit dans la modernité et la simplicité d'utilisation ; le client sera, si nécessaire, conseillé par téléphone.

    Un complément aux traditionnels canaux de distribution

    Aujourd'hui, 16 % des assurances véhicules à moteur sont conclues auprès d'Allianz Suisse. Un pourcentage que la société souhaite atteindre également dans la phase de lancement du canal direct, qui proposera dans un premier temps des assurances véhicules à moteur et de protection juridique ; des assurances combinées ménage et de voyage devraient venir compléter cette offre en 2009. Pour Allianz Suisse cependant, la priorité est toujours donnée à la distribution par les agences générales et les conseillers en assurance. "La distribution directe vient compléter nos canaux traditionnels. Elle ne vient pas les remplacer", insiste Roland Rykart. Car sur un marché âprement disputé, un conseil compétent et personnalisé sur place reste un facteur de succès décisif pour beaucoup d'affaires d'assurance.

    "Open 24 hours"

    Afin d'augmenter la notorité du site www.allianz24.ch et de positionner cette nouvelle marque sur le marché, Allianz Suisse lancera ces prochaines semaines une campagne publicitaire nationale ayant pour fil rouge " Open 24 hours ". Les portails Internet les plus fréquentés feront l'objet de mesures de communication centrées sur un jeu-concours interactif. De plus, Allianz24 travaillera en étroite collaboration avec le comparateur en ligne Comparis.

ots Originaltext: Allianz Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Communication d'entreprise Allianz Suisse
E-Mail: press@allianz-suisse.ch

Hansjörg Leibundgut
Mobile: +41/79/300'71'52
E-Mail: hansjoerg.leibundgut@allianz-suisse.ch

Bernd de Wall
Tél.:    +41/58/358'84'14
E-Mail: bernd.dewall@allianz-suisse.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: