Allianz Suisse

Solution d'assurance attrayante pour les clients VW

    Zurich (ots) - Un partenariat de coopération a été conclu entre le Service d'Assurance Volkswagen Suisse et Allianz Suisse. Désormais, les concessionnaires VW pourront, à la vente d'un véhicule, proposer à leurs clients une solution d'assurance élaborée conjointement par les deux sociétés.

    L'objectif poursuivi est de proposer aux clients VW, Audi, Seat et Skoda, une solution d'assurance globale directement des mains du concessionnaire, et ce, tant pour les voitures neuves que les voitures d'occasion. Outre l'assurance responsabilité civile et casco, celle-ci comprend une assurance de garantie. De plus, des offres préférentielles seront proposées pour les véhicules immatriculés par le concessionnaire.

    Conclusion de l'assurance sur le lieu de vente

    Les concessionnaires du groupe Volkswagen pourront entrer en relation avec Allianz Suisse via un portail Internet, et transmettre ainsi directement leurs propositions. Le système informatique vérifie la proposition et confirme immédiatement la conclusion du contrat.

    " Si l'on observe ce qui se passe à l'étranger, déclare Manfred Knof, CEO d'Allianz Suisse, on s'aperçoit que la conclusion de contrats d'assurances sur le lieu de vente répond à une demande de la clientèle. " Il en est donc persuadé : ce vecteur de distribution connaîtra un essor important en Suisse également.

    Lorsque le client conclut son assurance directement auprès du groupe Volkswagen, il bénéficie de multiples avantages. Ayant par exemple été spécialement conçus pour ce vecteur de distribution, les produits sont extrêmement concurrentiels. Ils sont par ailleurs intéressants à plus d'un titre : un excellent rapport qualité-prix, une réglementation des franchises attrayante et des conditions contractuelles - contrats d'un an - favorables aux clients. Bien que standardisés, ces offres peuvent être adaptées, pour les principaux éléments de couverture, aux besoins des clients.

    Comme l'explique Karsten Crede, le porte-parole du directoire du VVD Allemagne et responsable des opérations d'assurance à l'international, " VVD élargit sa gamme de produits dans le but d'élaborer, pour le groupe Volkswagen, des offres spécifiques à chaque marque. Pour le concessionnaire, cela signifie un approfondissement de notre collaboration avec Allianz Suisse, un traitement plus rapide et une plus grande transparence, une diminution des frais de traitement - et donc des coûts -, ainsi qu'un meilleur service aux clients VW, Audi, Skoda et Seat. "

    Des avantages également en cas de sinistre

    Le client est également gagnant lorsque survient un sinistre : il emmène sa voiture dans un garage VW, qui effectue la déclaration de sinistres via le système informatique d'Allianz Suisse et reçoit ainsi, sans délai, le feu vert pour la réparation.

    Cette coopération sera dans un premier temps lancée auprès de plusieurs concessionnaires pilotes (au mois d'août). Elle sera ensuite étendue, par étapes, à l'ensemble du réseau VW. En outre, cette collaboration requiert la mise en place de terminaux auprès des différents concessionnaires, ainsi que la formation du personnel de vente, ce qui sera chose faite dans les semaines et les mois à venir.

    Allianz Suisse consolide sa position en matière de partenariats de coopération

    Grâce à cette coopération, Allianz Suisse renforce sa position dans ce canal de distribution, des partenariats similaires ayant déjà été conclus avec Emil Frey SA, ainsi qu'avec les importateurs suisses de Ferrari, Maserati et des motos Suzuki.

ots Originaltext: Allianz Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Allianz Suisse:
Hansjörg Leibundgut
Communication d'entreprise
Tél.:    +41/79/300'71'52
E-Mail: hansjoerg.leibundgut@allianz-suisse.ch

Volkswagen Financial Services AG:
Stefan Voges-Staude
attaché de presse
Tél.:    +49/531-212-2621
E-Mail: s.voges-staude@vwfsag.de



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: