Allianz Suisse

Rentabilité d'Allianz Suisse en nette progression au premier semestre 2007

    Zurich (ots) - Au premier semestre 2007, Allianz Suisse a réalisé dans les affaires non-vie un résultat après impôts - calculé selon les normes IFRS - de 120 millions de francs, contre 105 millions en 2006. Allianz Suisse Vie a également accru son bénéfice semestriel à 43 millions de francs, contre 33 millions l'an dernier.

    Allianz Suisse Assurances: forte croissance et rentabilité élevée Au cours des six premiers mois de l'année, en dépit de la pression accrue de la concurrence, Allianz Suisse est parvenue à augmenter le volume de primes brutes des assurances dommages et accidents de 4,6 %, à 1466 millions de francs. Dans les affaires directes, les primes ont augmenté de 3,9 %, à 1304 millions de francs, la réassurance active affichant pour sa part une progression encore plus marquée de 10,4 %, à 162 millions de francs. Les moteurs de croissance du premier semestre 2007 sont l'assurance véhicules à moteur (+ 8,4 %), les assurances choses, en particulier l'assurance combinée ménage, (+ 2,4 %) et l'assurance technique (+ 11,6 %).

    Allianz Suisse Vie : forte augmentation de la participation aux excédents Se chiffrant à 1058 millions de francs, le volume de primes brutes d'Allianz Suisse Vie n'a subi qu'un fléchissement insignifiant de 0,7 % par rapport au premier semestre 2006, bien que la distribution par le biais de Swisscanto ait pris fin il y a un an. L'assurance collective poursuit sa croissance, avec une hausse de 2,9 % à 804 millions de francs, et les affaires vie individuelle ont atteint un volume de primes brutes de 254 millions de francs. Grâce à la progression des primes uniques, l'assurance vie traditionnelle affiche quant à elle une croissance réjouissante de 15,2 %. Durant les six premiers mois de l'année, Allianz Suisse a servi des prestations d'assurance pour un montant total de 549 millions de francs. Cette somme inclut 70 millions de francs de futures participations aux excédents (correspondant aux provisions latentes pour remboursements de cotisations).

ots Originaltext: Allianz Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Communication d'entreprise Allianz Suisse
Hansjörg Leibundgut
Mobile: +41/79/300'71'52
E-Mail: hansjoerg.leibundgut@allianz-suisse.ch

Barbara König
Tél.:        +41/58/358'84'14
E-Mail:    barbara.koenig@allianz-suisse.ch.
Internet: www.allianz-suisse.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: