Aastra Telecom Schweiz AG

Aastra Technologies récompensé sur le marché européen des télécommunications d'entreprise: L'Award "2006 Growth Strategy Leadership" attribué par Frost & Sullivan

      Soleure (ots) - Frost & Sullivan a décerné au groupe Aastra
l'Award "2006 Growth Strategy Leadership" reconnaissant par cette
distinction ses excellentes performances sur le marché européen des
télécommunications d'entreprise en 2005.

    "Se positionnant au 3ème rang européen du marché de la téléphonie d'entreprise, Aastra développe et commercialise un large éventail de produits, systèmes et applications permettant de déployer et d'accéder aux réseaux de communication" note Shomik Banerjee, analyste sectoriel chez Frost & Sullivan. "La société propose actuellement une large gamme de solutions analogiques, numériques et IP comprenant des systèmes de communication, serveurs, passerelles, terminaux téléphoniques, solutions sans fil et applications logicielles".

  17 millions de lignes installées en Europe

    Depuis 2001, la société a fait d'importants investissements stratégiques sur le marché européen de la communication d'entreprise, engrangeant une part de marché de 9,65% pour émerger au troisième rang européen fin 2005. Aastra compte actuellement à son actif environ 17 millions de lignes installées en Europe. Sa croissance a été ponctuée par des acquisitions stratégiques. Shomik Banerjee: "Avec sa stratégie efficace de restructuration, Aastra a appliqué avec succès son modèle d'entreprise pour réorganiser des activités en difficulté. L'accent mis sur la discipline financière au travers d'opérations rationalisées et efficaces, un contrôle des coûts et une bonne gestion de la distribution, se sont avérés essentiels à la réussite du groupe".

    Croissance réussie par système

    Plusieurs acquisitions effectuées au cours des cinq dernières années sur différents segments et technologies ont permis à Aastra de s'approprier une gamme de produits allant des téléphones analogiques aux solutions IPBX. Commençant par l'acquisition de l'activité de téléphonie analogique de Nortel, elle a poursuivi sa croissance pour pénétrer le marché européen des PBX avec les acquisitions de la division PBX de Ascom (2003), de la division Telecom de EADS (2005) et de DeTeWe KG (2005). La plupart de ces acquisitions étant complémentaires, Aastra a bénéficié d'une forte expansion sans véritable chevauchement des activités.

    Outre son importante croissance due aux acquisitions, Aastra a enregistré une croissance organique de 9% en 2004, suivie d'une progression de 15% en 2005, après ajustement monétaire. Aastra continue à se focaliser sur le maintien d'un haut niveau de compétitivité et investit fortement en R&D afin de s'adapter à l'évolution des besoins des entreprises. Plus de 9,5% de ses ressources financières ont ainsi été allouées à la recherche et au développement en 2005. Les efforts de R&D de la société se concentrent actuellement sur la mise en oeuvre de la technologie Voix sur IP qui représente l'avenir incontesté.

    L'Award "Growth Strategy Leadership" attribué par Frost & Sullivan

    L'Award  "Growth Strategy Leadership" attribué par Frost & Sullivan est décerné chaque année à la société ayant démontré une stratégie de croissance exceptionnelle dans son secteur. Les Awards "Best Practices" attribués par Frost & Sullivan récompensent les sociétés présentes sur différents marchés régionaux et mondiaux ayant fait preuve de réussites impressionnantes et de performances remarquables dans des domaines tels que le leadership, l'innovation technologique, le service clientèle et le développement de produits stratégiques. Frost & Sullivan, une société internationale de conseil, travaille depuis plus de 40 ans en collaboration avec ses clients pour favoriser le développement de stratégies novatrices.

    Aastra Telecom Schweiz AG

    Aastra Telecom Schweiz AG, sise à Soleure, est l'entité suisse de l'entreprise cotée en Bourse Aastra Technologies Limited, Toronto Canada. En Europe leader pour la fourniture de solutions de communication de pointe orientées IP, Aastra a pour principaux clients des professionnels et des opérateurs télécoms. Elle emploie actuellement quelque 250 personnes en Suisse, dont la plupart travaillent dans le développement de produits, l'ingénierie, le marketing et la vente.

    Pour tous compléments d'informations:     www.aastra.ch (>Corporate>Media)

ots Originaltext: Aastra Telecom Schweiz AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Aastra Telecom Schweiz AG
Ziegelmattstrasse 1
4503 Soleure
Ulrich Blatter
Responsable Sales & Communications
Tél.         +41/32/655'37'32
E-Mail:    ublatter@aastra.com



Plus de communiques: Aastra Telecom Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: