Aastra Telecom Schweiz AG

La nouvelle génération des installations téléphoniques IP rend la téléphonie Internet encore plus attrayante

    Soleure (ots) - Aastra Telecom Suisse lancera au 1er septembre 2005 sur le marché européen une nouvelle génération de son système téléphonique IP. Avec ses nombreuses nouvelles fonctions et son prix avantageux, «Ascotel IntelliGate 6.6» représente une nouvelle ère dans le domaine de la téléphonie IP.

    Auparavant, de nombreuses PME ne pouvaient pas encore profiter des avantages de la téléphonie avec le protocole Internet, car les investissements étaient relativement élevés pour l'exploitation d'un nombre restreint de téléphones IP. Avec la nouvelle génération du système téléphonique IP d'Aastra Telecom Schweiz AG (anciennement Ascom), domiciliée à Soleure, il en va autrement. "Avec Ascotel IntelliGate 6.6, nous offrons à présent à de nombreux usagers la possibilité d'utiliser les premiers téléphones IP au moyen d'une extension du système avec une licence", explique Marcus Rademacher, le directeur du marketing d'Aastra. "Les coûts d'initialisation sont ainsi fortement réduits. Une extension IP ultérieure est possible au tarif minimal et peut même se limiter à des usagers individuels."

    La philosophie IP d'Aastra, leader du marché, sera ainsi poursuivie. Les systèmes existants de la génération I6.5 peuvent être étendus facilement par télémaintenance et les systèmes plus anciens de la famille 20x5 peuvent aussi être mis à jour moyennant une petite extension de la mémoire. "Cela montre l'importance que nous accordons à la protection des investissements de nos clients", souligne M. Rademacher.

    Un avantage essentiel de la nouvelle génération système I6.6 est constitué par les nombreuses nouvelles fonctions, telles que CTI et unified messaging:

    - Répondeur avec commande par menu à partir du terminal

    - Notification et écoute des messages vocaux dans le programme
        e-mail

    - Emission et réception d'appels au moyen du PC

    - Affichage des données de contact de l'interlocuteur en cliquant
        sur le PC

    - Raccordement de coût avantageux au central au moyen du protocole
        IP SIP

  - Intégration d'utilisateurs GSM mobiles.

    "Nous accédons ainsi aux nombreux souhaits des clients déjà avec le système de base", relève avec satisfaction le directeur du marketing Aastra. "Auparavant, cela requérait du matériel supplémentaire ou des logiciels d'application coûteux."

    Aastra à la pointe de la technologie VoIP

    La téléphonie Internet est de plus en plus demandée. Grâce à la technologie VoIP (Voice over Internet Protocol), la communication vocale peut être intégrée dans le réseau de données et il n'est donc plus nécessaire d'avoir un réseau séparé pour la téléphonie. Aastra fait preuve de sa haute compétence technique dans ce domaine. Tous les connecteurs sur les systèmes Ascotel IntelliGate-VoIP disposent par exemple de fonctions entièrement transparentes. Tous les usagers peuvent ainsi profiter, quel que soit leur emplacement, de tous les avantages des systèmes. La totalité des systèmes est prête pour l'intégration du protocole SIP et l'utilisation de voice over WLAN. Le grand système peut être étendu jusqu'à 400 téléphones IP. «Avec Ascotel IntelliGate, nous offrons aux PME des solutions sur mesure pour la téléphonie Internet - également en complément à RNIS», souligne Philippe Choffat, CEO d'Aastra Telecom Schweiz AG.

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E-Mail:  ublatter@aastra.com



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