Alliance Sud

Objectifs du Millénaire : vives critiques à l'égard du Conseil fédéral

    Berne (ots) - Dans une semaine se tiendra à New York le Sommet mondial 2005 de l'ONU " Millénaire +5 ". Lors d'une conférence de presse à Berne, les oeuvres d'entraide, syndicats, organisations de droits de l'homme et de protection de l'environnement ont adressé de vives critiques au Conseil fédéral.

    En refusant d'augmenter sa contribution financière à la réalisation des objectifs du Millénaire, celui-ci isole la Suisse de la dynamique internationale visant à réduire de moitié la pauvreté extrême d'ici à 2015. Par son attitude, il soutient passivement les Etats-Unis dans leur tentative de torpiller le projet de résolution et affaiblit les chances de succès de la rencontre onusienne.

    Dans un appel commun, Alliance Sud, Amnesty International, Pro Natura et l'Union syndicale suisse exhortent le Conseil fédéral à fournir un effort supplémentaire dans la réalisation des objectifs du Millénaire. L'aide publique au développement doit être accrue et la politique économique et commerciale de notre pays davantage orientée vers la lutte contre la pauvreté, la promotion des droits de l'homme et le développement durable.

ots Originaltext: Alliance Sud
Internet: www.presseportal.ch

Attache de presse:
Bastienne Joerchel
Mobile: +41/79/445'94'87



Plus de communiques: Alliance Sud

Ces informations peuvent également vous intéresser: