GalloSuisse - Vereinigung der Schweizer Eierproduzenten

GalloSuisse: Les producteurs d'oeufs ne veulent pas de fabriques d'animaux

Zurich (ots) - Les producteurs d'oeufs réunis au sein de l'association GalloSuisse s'opposent vigoureusement à la proposition d'abolir la clause des effectifs maximaux pour l'élevage de poules pondeuses. L'un des grands avantages de la production d'oeufs suisse est qu'elle s'appuie sur des structures d'exploitation à taille humaine, écologiques et respectueuses des animaux, qui réunissent toutes les conditions nécessaires à un élevage de grande qualité. Consommatrices et consommateurs ont toujours fait honneur à cette valeur ajoutée en accordant sciemment leur préférence aux oeufs suisses, quand bien même ils sont plus chers. Si la volonté de la commission du Conseil national devait être suivie, la voie serait ouverte, du fait de la suppression des effectifs maximaux, à la création d'exploitations de masse nettement moins respectueuses des animaux, telles qu'on les connaît au sein de l'UE et telles que le peuple suisse les a toujours refusées en votations. Les producteurs d'oeufs suisses y perdraient ainsi l'un de leurs principaux arguments de vente, celui qui confère à l'oeuf suisse un capital confiance patiemment construit au fil des ans. ots Originaltext: GalloSuisse Internet: www.presseportal.ch Contact: Alois Mettler Tél.: +41/31/822'05'73 Mobile: +41/79/475'46'81 Association des producteurs d'oeufs suisses Sekretariat: Postfach 265 8049 Zürich Tel.: +41/43/300'40'50 Fax: +41/43/300'40'51 E-Mail:info@gallosuisse.ch Internet: http://www.gallosuisse.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: