Swissvoice AG

Nouvelle orientation pour Swissvoice

    Hägendorf (ots) - Depuis le 1er décembre 2004, Swissvoice AG fait partie du groupe Oristano, sis à Lugano, qui possède plusieurs entreprises d'électronique et de télécommunications à travers le monde.  Les derniers mois ont permis le renforcement de l'orientation internationale ainsi que l'exploitation d'importantes synergies au sein du groupe.

    Le groupe Oristano est sur la bonne voie, comme l'atteste le résultat positif de l'exercice 2004, suivi par un bon premier semestre 2005.  Sa stratégie consiste à développer des terminaux télécoms IP et des produits dits «de convergence» pour les futurs environnements de télécommunications dans lesquels la voix, les données et les applications de divertissement ne feront plus qu'un. Un téléphone WiFi destiné à l'usage domestique ainsi qu'un téléviseur MPEG-4 portable seront présentés au prochain Cebit en mars 2006.

    Pour réaliser ses objectifs stratégiques, le groupe Oristano a décidé de regrouper ses activités-clés dans le secteur de Genève (HPF Digital et IP Solutions) et Lausanne (Swissvoice et les services centraux).  Sur la base du savoir-faire IP existant à Bonneville, un nouveau centre de compétences dédié à la téléphonie Internet pour l'usage domestique et à la communication Inhouse numérique verra le jour à Aubonne/VD.

    Ce processus stratégique permet un partenariat étroit avec l'EPFL de Lausanne ainsi qu'une coopération renforcée entre les secteurs du développement, du marketing et de l'industrialisation (également sis à Bonneville). La recherche et le recrutement des spécialistes nécessaires de toute urgence dans les domaines de la technologie radio, de l'Xdsl et de la convergence GSM/réseau fixe, s'en trouveront également facilités.  Cette coordination des activités du groupe entier permettra à Swissvoice d'offrir des produits et des services globaux qui répondent aux attentes de notre clientèle.

    En conséquence, le site de Hägendorf (SO) sera transféré à Aubonne (VD) entre septembre 2005 et décembre 2006.  Un nouveau contrat sera proposé à 50 collaborateurs environ, de manière à préserver le savoir-faire dont notre entreprise a besoin pour relever ce nouveau défi.

ots Originaltext: Swissvoice AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Service de presse
Fabrice Equer
Oristano Gruppe
Tél. +33-619-178-482

Sonia Porcelli
Swissvoice AG
Fabrikstrasse 8
4613 Hägendorf
Tél.         +41/-62-209'75'68
E-Mail: sonia.porcelli@swissvoice.net



Plus de communiques: Swissvoice AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: