Comité "des chercheurs suisses pour les accords bilatéraux"

Eviter de mettre en péril l'égalité des chances des chercheurs suisses: Conférence de presse Comité "Des chercheurs suisses pour les accords bilatéraux"

Invitation à la conférence de presse du 5 septembre 2005, 9h30 Einstein-Haus, Kramgasse 49, Berne Berne (ots) - L'accord sur la libre circulation des personnes joue un rôle central pour la recherche en Suisse. Il promeut les échanges de connaissances à l'échelle européenne. Ainsi, les citoyens suisses peuvent facilement, c'est-à-dire sans faire l'objet de discrimination, se rendre dans l'UE pour faire de la recherche et enseigner. La votation du 25 septembre concerne également l'accord sur la recherche (accords bilatéraux 1) qui serait menacé en cas de vote négatif. Cela affaiblirait sensiblement la recherche suisse et toucherait en particulier les PME novatrices. Le comité "les chercheurs suisses pour les accords bilatéraux" s'engage en faveur de la voie bilatérale. Les conférenciers sont heureux de vous présenter les arguments de la recherche au cours de cette conférence de presse. Conférenciers : Prof. Hermann Bürki Responsable du Einstein-Haus à Berne Conseillère d'Etats Christiane Langenberger Présidente d'euresearch Beat de Coi Président du conseil d'administration et CEO de CEDES Holding AG Prof. Dr. Ulrich Suter Vice-président de la recherche pour les EPF Prof. Dr.-Ing. Wernher van de Venn Responsable du groupe MicroSolutions à la haute école de Soleure ots Originaltext: Comité "des chercheurs suisses pour les accords bilatéraux" Internet: www.presseportal.ch Contact: Comité "des chercheurs suisses pour les accords bilatéraux" Case postale 8032 Zurich Inscription par fax au 044 421 34 34 ou par e-mail à info@forschung-pro-bilaterale.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: