KIA Motors AG

KIA poursuit inexorablement sa croissance

    Safenwil (ots) - KIA reste l'une des marques automobiles à la croissance la plus rapide. En novembre, ses ventes en Suisse ont encore connu une réjouissante progression. Les 441 véhicules KIA vendus représentent 30% de plus qu'à la période correspondante de l'an passé. Jusqu'à la fin de ce même mois, les ventes de KIA, en 2005, avaient crû de 37% par rapport aux onze premiers de 2004, en atteignant 4801 unités (contre 3505 l'année dernière). La Picanto reste le modèle KIA le plus vendu (1144 unités), suivie du Sportage (1002) qui a dépassé de peu le Sorento (997).

    Sur le plan international, KIA demeure également très prospère. En Corée, KIA Motors Corporation s'est vu décerner la distinction "Export Tower Award" accordée par le gouvernement coréen aux entreprises dont les exportations en un an équivalent à 10 milliards de dollars US. KIA, qui n'est que la troisième entreprise coréenne à ce jour à avoir franchi cette barre, a ainsi planté un nouveau jalon dans son histoire.

    Fondée en 1944, l'entreprise KIA Motors Corporation (www.kia.co.kr) est la plus ancienne de l'industrie automobile coréenne. Elle produit actuellement plus de 1 100 000 véhicules par an, distribués par son réseau implanté dans 190 pays. Depuis plus de deux ans, KIA est la marque qui connaît la plus forte croissance en Europe. En Suisse, KIA MOTORS SA est le sponsor officiel de l'Association Suisse de Tennis "Swiss Tennis" et parraine les tournois du championnat de Suisse intitulé depuis 2005 "Interclub KIA Challenge". KIA est en outre "Official Car Sponsor" du Zurich Open 2005.

ots Originaltext: KIA Motors SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Martin Albrecht
KIA Motors SA
Industriestrasse
5745 Safenwil
Tél. +41/(0)62/788'84'55
E-Mail : martin.albrecht@kia.ch
Internet : http://www.kia.ch, www.kiapress.ch



Plus de communiques: KIA Motors AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: