KIA Motors AG

KIA Motors AG: Au volant de la Picanto, vous roulerez à meilleur compte!

      Safenwil (ots) - L'étude effectuée par le fameux Deutscher
Automobilverband ADAC (15 millions de membres) relative aux frais
d'exploitation des voitures de tourisme, publiée dernièrement, a
dévoilé un fait très réjouissant: au volant de la KiA Picanto, on
roule à meilleur compte! Sur la base de sa propre banque de données,
comprenant 5500 véhicules neufs et des informations fournies par ses
membres, l'ADAC a calculé que les frais d'exploitation annuels de la
version 1.1 LX de la petite citadine cinq portes se montaient à 4537
¤, ce qui équivaut à un prix au kilomètre de 30,2 Cent (env. 47 ct.)
seulement.

    Cette constatation fait de la KIA Picanto la championne européenne en matière d'économie. Non contente de battre les Daihatsu Cuore, Suzuki Alto, Hyundai Atos, Fiat Seicento et Citro'n C2, elle peut également se targuer d'avoir devancé les modèles établis des fabricants européens de renom, comme Ford (Ka), Opel (Agila), Renault (Twingo) ou Volkswagen (Lupo), qui ont tous dû s'incliner devant la compacte futée venue de Corée. Pour établir le calcul des frais, les experts de l'ADAC se sont fondés sur une durée de quatre ans et 15 000 km parcourus par an. Les critères d'évaluation, quant à eux, ont porté sur le prix d'acquisition, l'amortissement, la valeur résiduelle, les prestations d'entretien prévues, le carburant, les pneumatiques, les freins, l'assurance, les impôts et d'autres indications.

  La sympathique KIA Picanto, spécialement conçue pour répondre aux besoins de la clientèle européenne, séduit pas son design jeune et dynamique, des sensations de conduite exaltantes, un habitacle spacieux et un niveau de sécurité élevé. La présente évaluation corrobore, d'un point de vue neutre, qu'un autre atout majeur peut désormais s'ajouter à cette liste d'arguments de vente percutants: des frais d'exploitation modiques à long terme. Le résultat publié par l'ADAC devrait ainsi contribuer à dynamiser la demande de cette agile citadine, dont plus de 45 000 exemplaires ont déjà été vendus en Europe cette année.

    Fondée en  1944, KIA Motors Corporation (www.kia.co.kr) est le plus ancien constructeur automobile de Corée. KIA produit actuellement plus de 1,1 million de véhicules par année et les distribue par le biais de son réseau de concessionnaires présent dans 190 pays. Par ailleurs, depuis deux ans, KIA est le constructeur automobile affichant la plus forte progression en Europe.

    KIA Motors est sponsor principal de l'Open d'Australie et sponsor mondial de la Coupe Davis. En Suisse, KIA MOTORS AG est le sponsor officiel de l'association "Swiss Tennis" et assume le patronat du Championnat Interclub, appelé depuis 2005 "Interclub KIA Challenge". KIA est également Official Car Sponsor de l'Open de Zurich 2005.

ots Originaltext: KIA Motors SA
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Martin Albrecht
KIA Motors SA
Industriestrasse
5745 Safenwil
Tél.: +41/62/788'84'55
E-Mail: martin.albrecht@kia.ch
Internet: www.kia.ch, www.kiapresse.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: