SIX Interbank Clearing AG

Swiss Interbank Clearing - Depuis les vingt ans, le SIC constitue l'ossature du trafic des paiements en Suisse

    Zurich (ots) - Il y a 20 ans, en lançant SIC, le système de paiement en francs suisses, les établissements financiers suisses ont posé le fondement d'un système répondant à des critères de sécurité et d'efficience les plus élevés possible dans le trafic des paiements entres les banques. Aujourd'hui, Il traite plus de 180 milliards de francs par jour.

    Sur mandat de la Banque nationale suisse, Swiss Interbank Clearing gère le système de paiement SIC pour les transactions en francs depuis 20 ans. Sur le plan international, il est reconnu comme l'un des systèmes de paiement les plus sûrs, les plus efficients et les moins onéreux. Les paiements interbancaires, les paiements entre PostFinance et les banques et les paiements sans numéraire de masse passent par le SIC. Il relève d'une importance primordiale pour la mise en oeuvre de la politique monétaire de la Banque nationale et, par conséquence, pour toute la place financière suisse.

    Le nombre de transactions effectuées a augmenté de 23,7% pour s'inscrire à 317 millions l'année dernière. Chaque jour, le système SIC traite un volume de transactions avoisinant les 180 milliards de francs, ce qui correspond à presque la moitié du produit national brut suisse.

ots Originaltext: Swiss Interbank Clearing SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Gabriel Juri
Resp. Communications
Swiss Interbank Clearing SA
Case postale
8021 Zurich
Tél.:        +41/44/279'47'04
Internet: http://www.sic.ch



Plus de communiques: SIX Interbank Clearing AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: