SIX Interbank Clearing AG

Swiss Interbank Clearing réalise le service PKI pour la Banque Cantonale de Zurich

    Zurich (ots) - Grâce aux signatures numériques et aux procédures de cryptage, les clients de la Banque Cantonale de Zurich (ZKB) pourront dorénavant exécuter leurs opérations de paiement électroniques de manière encore plus simple et sûre. Le numéro trois de la place bancaire suisse utilisera à l'avenir l'infrastructure de clés publiques (PKI) de Swiss Interbank Clearing nécessaire à cet effet.

    La nouvelle prestation en ligne "ZKB DataLink" permet aux clients de la banque d'exploiter leurs comptes et de traiter leurs opérations de paiement. Afin de garantir l'authenticité, l'intégrité et la confidentialité des données échangées, la ZKB a mis en place un processus PKI utilisé avec succès par Swiss Interbank Clearing depuis quelques années déjà pour un ensemble de prestations de services liées au trafic des paiements.

    A titre de légitimation pour la prestation "ZKB DataLink", le client ZKB reçoit de la part de Swiss Interbank Clearing, qui fait office d'autorité de certification, une identité numérique sous forme de certificat ou clé sur une carte à puce (SmartCard). Combinée à un lecteur de carte et à un code secret personnel, cette technologie répond aux exigences actuelles les plus élevées en matière de sécurité dans le domaine de l'e-banking.

    Informations complémentaires

    Swiss Interbank Clearing SA est une filiale de Telekurs Holding SA. Elle gère les systèmes de paiement en ligne SIC et euroSIC. Elle permet aux institutions financières du monde entier d'effectuer avec la plus grande rapidité et sécurité le traitement de leurs opérations de paiement électroniques en francs et en euros. Plus de 60 institutions financières recourent à remoteGATE et à une infrastructure de clés publiques (PKI) sur mesure pour accéder de jour comme de nuit et directement en ligne aux systèmes de paiement suisses. payGATEweb et payCOMweb sont également des solutions à base PKI de Swiss Interbank Clearing utilisées par un grand nombre d'institutions financières et d'entreprises pour assurer les prestations DTA/LSV.

ots Originaltext: Swiss Interbank Clearing
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Centre d'information auprès de Swiss Interbank Clearing:
Andreas Galle
Responsable Business Management
Téléphone: +41/44/279'43'65
E-mail: andreas.galle@sic.ch

Centre d'information auprès de la Banque Cantonale de Zurich:
Ivo Stillhart
Product Management Trafic des paiements
Téléphone: +41/44/292'39'54
E-mail: ivo.stillhart@zkb.ch



Plus de communiques: SIX Interbank Clearing AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: