Artemis Pharmaceuticals GmbH

Artemis Pharmaceuticals annonce un accord de collaboration avec Bristol-Myers Squibb

Cologne (ots) - Taconic fournit des licences et des transferts de modèles brevetés

Artemis Pharmaceuticals GmbH a annoncé aujourd'hui la signature avec Bristol-Myers Squibb Company d'un accord de collaboration portant sur la validation des cibles. Selon les termes de l'accord, Artemis va générer divers modèles murins génétiquement modifiés porteurs de mutations génétiques sélectionnées. Bristol-Myers Squibb va utiliser ces modèles dans le cadre de ses activités de recherche et de découverte de médicaments pour la validation de nouvelles cibles thérapeutiques. Ces cibles permettent d'identifier de nouveaux composés et thérapies en vue de traiter diverses maladies chez les humains. La validation in vivo de cibles thérapeutiques et des données que ces cibles génèrent est considérée comme un élément essentiel du succès des programmes innovateurs de mise au point de médicaments.

Pour générer les modèles murins in vivo, Artemis va utiliser ses technologies exclusives ArteMice(TM) et ArteMice(TM) Conditional(TM). Ces technologies permettent d'introduire des séquences génétiques contenant le gène promoteur CreER qui permet d'invalider conditionnellement des gènes ("gene knock-out") et de créer des mutations conditionnelles humanisées dans lesquelles les gènes murins sont remplacés par leurs orthologues humains. Pour le conrôle de la qualité et le transfert, Artemis collaborera avec son partenaire stratégique Taconic, qui fournit également à Bristol-Myers Squibb des licences concernant l'utilisation sur le territoire des Etats-Unis de modèles de souris générés par Artemis au moyen des techniques contenues dans les brevets SNP et d'ADN isogénique.

À propos d'Artemis

Artemis Pharmaceuticals a mis au point le premier portefeuille international d'outils scientifiques et technologiques en matière de génétique moléculaire murine et de génomique fonctionnelle. La société propose à la demande des modèles in vivo génétiquement modifiés qui peuvent être utilisés à diverses étapes du procesus de mise au point des médicaments ou pour des recherches académiques.

Artemis a formé une alliance stratégique avec Taconic, l'une des
plus importantes sociétés internationales productrices de rongeurs de
laboratoire. Cette alliance permet de générer et livrer aux clients
des modèles in vivo génétiquement modifiés avec une rapidité et une