Organon AG

Nouvelle brochure pour les jeunes femmes: La contraception en vacances sans stress

    Pfäffikon (ots) - L'été et les vacances tant attendues arrivent à grands pas. Les femmes vivent leur sexualité plus intensément pendant les vacances. Pourtant la majorité ne se préoccupe pas de sa contraception à temps et près de 50% des femmes oublient au moins une fois la pilule pendant les vacances. La nouvelle brochure publiée par la société Organon "astuces pour la contraception en vacances" fournit aux jeunes femmes des informations et des conseils précieux.     L'étude réalisée à la demande de la société Organon s'est penchée sur le comportement sexuel de 5700 femmes et leur rapport à la contraception pendant les vacances. Les résultats montrent que les femmes consacrent une grande partie de leur temps aux soins de beauté et à l'amélioration de leur ligne. Afin de pouvoir apprécier pleinement et sans souci la meilleure saison de l'année, les femmes devraient penser à leur contraception à l'avance et définir la méthode qui correspond le mieux à leurs besoins. Pourtant, plus de 80% des femmes interrogées ne se préoccupent pas à temps de leur contraception. Par conséquent, une femme sur dix avoue avoir eu des soucis liés à la contraception pendant les vacances et que ceux-ci ont gâché son séjour. Les nombreuses sensations, le décalage horaire et la fatigue du voyage contribuent à ce que les femmes trouvent fastidieux de devoir penser quotidiennement à leur contraception.

    Il existe aujourd'hui une multitude de méthodes contraceptives comme l'anneau contraceptif, qui se change seulement une fois par mois. "Les modes de contraception non quotidiens présentent de nombreux avantages et pas seulement pendant les vacances. Les pilules ne sont pas oubliées uniquement pendant les vacances", explique le gynécologue Christoph König.

    Pour vous permettre d'apprécier pleinement les vacances qui approchent sans stress, le Dr. König a élaboré en collaboration avec la société Organon, une brochure avec des conseils en matière de contraception plus spécialement axés sur la période des vacances.

    Brochure "Trucs et astuces sur la contraception en vacances"

    Ce petit guide conseil rempli d'astuces utiles sur le thème de la contraception en vacances peut être commandé sur le site: www.forum-contraception.ch ou au 055/415'19'43.

    Organon - dont le siège est situé à Roseland, NJ, aux Etats-Unis et à Oss, aux Pays-Bas - conçoit, produit et commercialise des médicaments délivrés sur ordonnance contribuant à améliorer la santé et la qualité de vie des individus. En combinant croissance indépendante et partenariats, Organon cherche à devenir, et à rester, l'un des leaders du domaine pharmaceutique dans chacun de ses domaines de thérapie principaux: médecine reproductive, psychiatrie et anesthésie. Les produits Organon sont distribués dans plus de 100 pays, dont plus de 60 abritent une filiale Organon. Organon est l'unité commerciale de santé humaine d'Akzo Nobel.

Référence: Ng E. et al. Summer loving survey-holiday sexual activity-women's attitudes, experiences and contraceptive considerations. The European Journal of Contraception and Reproductive Health Care. 2006;11(SUPPL 1):176.

ots Originaltext: Organon AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Wolfgang Jakob
Product Manager Contraception
Tél. +41/55/415'19'11



Ces informations peuvent également vous intéresser: