BMW (Schweiz) AG

BMW Group Switzerland, le fournisseur de véhicules du segment premium qui a obtenu le plus de succès en 2008

BMW Group Switzerland a enregistré un nouveau record de ventes avec 20.212 véhicules immatriculés.

    Dielsdorf (ots) - Avec un excellent score  de 16.289 unités, BMW a encore amélioré son résultat de 273 véhicules. MINI a atteint un nouveau résultat record avec 3.923 automobiles vendues. BMW Motorrad a enregistré une nette amélioration de plus de 5% par rapport à l'année précédente avec 2.261 unités. BMW Group Switzerland a ainsi pu accroître sa part de marché de 7,1% à son niveau historiquement le plus élevé.

    BMW Group avec un recul des ventes en 2008.

    MINI et Rolls-Royce bravent la crise financière et économique et réalisent des ventes records.

    BMW Group n'a pas pu comme attent, renouer avec le résultat record de l'année précédente.  Néanmoins, le recul enregistré demeure modeste. Au niveau mondial, 1.435.876 véhicules ont été livrés (année précédente : 1.500.678), ce qui correspond à un recul de 4,3%. La marque BMW a livré 1.202.239 véhicules (année précédente: 1.276.793 / -5,8%). MINI a brillé avec un peu plus de 4,3% et a ainsi pu présenter un nouveau record grâce à ses 232.425 livraisons (année précédente : 222.875). Avec une hausse de ses ventes de 20%, Rolls-Royce a ainsi pu terminer l'année 2008 en tant que leader incontesté du marché de la classe du luxe absolu pour la sixième année consécutive avec 1.212 automobiles vendues (année précédente: 1.010). Avec 101.685 motos vendues, BMW Motorrad ne se trouve que légèrement en-dessous de son résultat record de l'année précédente (102.467) et a dû accepter un recul minimum de 0,8%.

    BMW Group Switzerland enregistre un nouveau record de ventes.

    Sur le marché suisse, BMW Group Switzerland a globalement pu enregistrer un nouveau record de ventes au cours de l'année écoulée avec 20.212 véhicules vendus entre les marques BMW et MINI (année précédente: 19.506 / +3.6%). Le chiffre d'affaires réalisé avec les ventes des automobiles BMW et Mini, des secteurs de BMW Motorrad, le Financial Services ainsi que la société commerciale de la succursale BMW Dielsdorf, s'est élevé à 1.716 Mio. CHF en 2008 (année précédente: 1.696 Mio. CHF). Pour l'année 2008, les divisions commerciales susmentionnées ont occupé en tout 300 collaborateurs et 19 apprentis.

    Les automobiles BMW dans le positif grâce à BMW "EfficientDynamics".

    Avec 16.289 véhicules vendus, les résultats des ventes ont une fois encore pu être notablement élevés malgré le contexte économique difficile. Grâce à ce résultat, BMW occupe la 4e place parmi toutes les marques d'automobiles en Suisse.  Les clients ont honoré les efforts des ingénieurs munichois et ont acheté essentiellement des modèles disposant des mesures BMW "EfficientDynamics".

    Les automobiles pourvues de ces paquets de mesures permettent une réduction de la consommation et du CO2 (EfficientDynamics) et, de surcroît, brillent par une augmentation de leur puissance par rapport aux modèles précédents, ils ont été vendus à presque 14.000 exemplaires. Sur le plan mondial, plus d'un million de véhicules disposant des mesures BMW EfficientDynamics ont été vendus rien que pendant l'année 2008.

    Avec 3.861 automobiles vendues, la série 1 s'est développée de manière très réjouissante, notamment grâce au nouveau cabriolet de la série 1 dont la mise sur le marché a été couronnée de succès. Son niveau se situe à 1.354 unités en-dessus de celui de l'année précédente.

    La série 3 à succès de BMW a également pu confirmer sa position de leader au sein de la palette de modèles BMW grâce au Life Cycle Impulse (LCI) - (mesures de mise à niveau du produit) intervenu pour le changement de millésime du modèle. Avec 6.393 unités, leur part de marché atteint 39,2% par rapport à l'offre globale de BMW. La part de marché de BMW a ainsi pu augmenter de 5,69% à 5,72%.

    BMW xDrive avec des valeurs de pointe.

    Avec xDrive, le système tout-terrain intelligent, BMW couvre un large besoin exigé par sa clientèle. Alors qu'en Suisse 24.3% des ventes, soit une automobile vendue sur quatre est un véhicule avec une transmission intégrale, BMW a vendu 40,2% de ses véhicules équipé de la technologie xDrive. Ceci correspond à une part de marché de 9,4% pour la marque BMW sur le marché suisse (année précédente: 9,1%). Les modèles SUV X3, X5 et X6, très demandés, ont tout particulièrement contribué à ce bilan réjouissant. Malgré les discussions controversées au sein du public, ces 3 modèles ont augmenté le volume de leurs ventes de 3.481 à 3.767 unités (+8,2% p.r. à l'année précédente). Ce bilan réjouissant confirme le besoin infiniment important des acheteurs suisses en ce qui concerne la sécurité de conduite avec la technologie à traction intégrale. Par ailleurs, BMW apporte la preuve que les modèles xDrive disposant du paquet BMW "EfficientDynamics" peuvent être conduits tout en protégeant l'environnement et en présentant une consommation extrêmement favorable. Ceci explique l'intérêt ininterrompu des acheteurs pour les modèles BMW xDrive.

    MINI comptabilise un résultat record.

    Avec 3.923 véhicules livrés, la marque Mini a réussi à dépasser la valeur de l'année précédente de 12,4% (année précédente: 3.490). Le cabriolet Mini couronné de succès a été vendu à 717 exemplaires à partir du lancement de la production à fin juillet. La nouvelle MINI Clubman a enregistré un lancement de ses ventes remarquable avec 1.023 unités, ce qui représente une part à l'ensemble des modèles de 26% au sein de la palette MINI. La part de marché des MINI sur le marché suisse a globalement vécu une augmentation de 1,2% à 1,4%.

    BMW Motorrad a augmenté ses ventes à 2.261 unités.

    En 2008, BMW Motorrad a pu poursuivre l'expansion de sa forte position sur le marché de la moto en Suisse avec une augmentation de ses ventes de 109 unités (+5,1% p.r. à l'année précédente). Dans le domaine des motos de plus de 500ccm, BMW Motorrad a augmenté sa part de marché de 11,6% à 12,5% avec 2.280 immatriculations (année précédente 2.129, resp. +7,1%) et occupe à nouveau le 4e rang dans les statistiques des immatriculations.  Avec 553 unités, la BMW R 1200 GS a été la moto la plus vendue en Suisse parmi toutes les catégories. Ce modèle a enthousiasmé, avec la R 1200 GS Adventure (177 unités), un total de 730 clients. Avec les nouveaux modèles de la série K-1300, disponibles (dans le commerce à partir du 7 février) en version pour le tourisme, en routière sportive et en Naked Bike ainsi que les modèles F 800 R ABS présentés en fin de printemps, le volume des ventes prévu pour 2009 devrait de nouveau présenter une augmentation supplémentaire des parts de marché.

    ABS de série sur tous les modèles

    En tant que premier fabricant en Suisse, BMW Motorrad propose le système ABS le plus efficient et le plus sûr sur tous ses modèles à partir de 500ccm. En ce qui concerne le domaine de l'équipement relatif à la sécurité, BMW Motorrad a depuis longtemps effectué un travail de pionnier en montant le premier système ABS sur les modèles K dès 1989.  

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