BMW (Schweiz) AG

BMW Group: "The pet MINI" - Première mondiale aux "nouveaux espaces 07" à Zurich

"The pet MINI". Weiterer Text über OTS. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck unter Quellenangabe: "obs/ BMW (Schweiz) AG". Texte complementaire par OTS. L'utilisation de cette image est pour des buts rédactionels gratuite. Imprimage sous indication "ots/BMW (Schweiz) AG". Fahrzeuge/Ausstellung/Kunst.

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100008270  -

    Dielsdorf (ots) - La MINI exclusive dans son costume extravagant en cuir bovin sera présentée dès le 29 septembre 2007 à l'exposition de Zurich.

    Pour la première fois, "The pet MINI" sera présentée à la presse et au public lors de l'exposition "nouveaux espaces 07". Ce modèle unique pourra être admiré en première mondiale dans la halle ABB 550 de Zurich-Oerlikon, avec La Chaise Longue de Le Corbusier, Jeanneret et Perriand.

    Après avoir participé aux "nouveaux espaces 05" avec sa MINI Bisazza, MINI Schweiz crée la surprise au Salon du meuble et du design de cette année en présentant "The pet MINI".

    Alors que la MINI Clubman ne peut pas encore être exposée à ce salon en raison de sa date de lancement sur le marché (10.11.2007), une idée très particulière est venue à l'esprit de Claudine Hatebur de Calderón, directrice de la communication de MINI: "The pet MINI" - une MINI traitée en objet d'art fort original, à toucher et à caresser. La MINI et La Chaise Longue réunissent un style et une élégance de très haut niveau et conviennent ainsi remarquablement aux "nouveaux espaces 07" - art contemporain témoin de notre époque.

    L'idée qui a trouvé son origine avec la MINI en costume exclusif portant la marque du style de vie italien Bisazza se développe maintenant avec la MINI animale. Cinq nobles peaux de qualité exceptionnelle décorent "The pet MINI" et font d'elle un objet design unique. Il s'agit ici de peaux de taureaux et de vaches normands, qui ne présentent aucun grain.

    Pour le travail de sellerie, nous avons pu nous assurer la collaboration de l'entreprise M. Pescha + Sohn AG, à Muttenz, atelier de garnissage automobile bien connu pour ses travaux de restauration de oldtimers.

    Le grand défi pour cette entreprise consistait à accentuer les arêtes et les contours de la MINI, tout en combinant de manière idéale les différentes nuances des peaux. Pour revêtir les surfaces rondes, concaves et convexes de la carrosserie de la MINI, les peaux ont dû être détrempées et mises en forme durant toute une nuit. Il a été ainsi possible de recouvrir les éléments comme le spoiler arrière et les rétroviseurs extérieurs sans recourir à aucune couture. Les lignes parlent d'elles-mêmes et, comme pour La Chaise Longue, on se concentre ainsi sur l'essentiel.

  "nouveaux espaces 07"       (29.09 au 7.10.2007, halle ABB 550, Zurich-Oerlikon)

ots Originaltext: BMW (Schweiz) AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
BMW (Schweiz) AG
Corporate Communications
Christian Masanz
Industriestrasse 20
8157 Dielsdorf
Tél.:        +41/58/269'10'91
Fax:         +41/58/269'14'91
E-mail:    christian.masant@bmw.ch
Internet: www.press.bmwgroup.com


Fichiers multimédias
5 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: