SGV / USAM

USAM: Révision de la loi sur l'assurance-chômage - L'USAM refuse l'augmentation du taux de cotisation à l'assurance-chômage

    Berne (ots) L'Union suisse des arts et métiers (USAM) refuse clairement l'augmentation proposée du taux de cotisation LACI de 2% à 2,4% et le rétablissement de la contribution de solidarité. Etant donné le recul constant, depuis un certain temps, du taux de chômage corrigé des variations saisonnières, une telle augmentation des cotisations serait une mauvaise idée au mauvais moment. A l'instar de ce qui s'est passé au début de ce millénaire, la bonne situation conjoncturelle devrait permettre à l'assurance-chômage de s'acquitter de ses dettes actuelles sans pour autant devoir adapter les cotisations. Il faut également tenir compte du fait que la décision du Conseil fédéral d'augmenter substantiellement la limite du revenu soumis à la cotisation à l'assurance-chômage fixée aujourd'hui à 106'000 francs à 126'000 francs, aidera à obtenir d'importantes recettes.

    Les économies proposées par le Conseil fédéral seront soutenues par l'Union suisse des arts et métiers. Pour l'USAM, il y a longtemps que la perception des indemnités journalières pour les personnes exonérées de cotisations (jeunes terminant l'école ou les études) ainsi que pour les personnes venant de l'étranger et récemment domiciliées en Suisse, aurait dû être rendue plus difficile.

ots Originaltext: USAM
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Patrick M. Lucca
responsable de la communication de l'USAM
Tél.:    +41/31/380'14'42
Mobile: +41/79/464'38'59

Kurt Gfeller
vice-directeur de l'USAM
Tél.:    +41/79/207'83'68



Plus de communiques: SGV / USAM

Ces informations peuvent également vous intéresser: