SGV / USAM

Naissance avortée du centime climatique II: Les arts et métiers déplorent le résultat du vote

Berne (ots) - L'Union suisse des arts et métiers regrette vivement que la taxe CO2 ait passé la rampe. Après des débats houleux au Parlement, le centime climatique n'a pas été avalisé par le Conseil national. Son renvoi au Conseil fédéral n'a pas obtenu la majorité, et l'Union suisse des arts et métiers, qui avait lancé l'idée avec d'autres associations économiques, déplore ce résultat. Dès lors, c'est au Parlement, lors de sa prochaine session, de se pencher sur le montant de la taxe CO2; l'USAM espère qu'il tiendra compte des revendications faites par les milieux économiques afin de trouver la solution la plus adéquate possible sans pénaliser les PME. ots Originaltext: Union suisse des arts et métiers Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Agathe Tobola Dreyfuss secrétaire patronale Tél. +41/31/380'14'25 Patrick M. Lucca porte-parole de l'USAM Tél. +41/31/380'14'42 Mobile +41/79/464'38'59

Ces informations peuvent également vous intéresser: