Sumida Corporation

Changement stratégique au sein de la direction: Hans-Joachim Dittloff est nommé membre du comité exécutif de Sumida Corporation et président du Comité exécutif de VOGT electronic AG

    Munich et Tokyo (ots) - M. Hans-Joachim Dittloff (47) a été nommé aujourd'hui président par le Conseil de surveillance de VOGT electronic AG, avec effet à partir du 15 décembre 2006. Il sera par conséquent également responsable des activités européennes du groupe électronique japonais Sumida et deviendra membre du Comité exécutif de Sumida Corporation (Sumida est l'actionnaire majoritaire dans VOGT electronic AG). À partir du 15 décembre 2006, il assumera la responsabilité exécutive pour le holding allemand de Sumida corporation, laquelle réalisera ses activités sous le nom de Sumida Europe. En cette qualité, Dittloff sera également responsable des filiales allemandes de Sumida, Stelco GmbH et Panta GmbH, ainsi que de Jensen Devices AB en Suède.

    "De cette manière, Sumida renforce sa présence en Europe et favorise la collaboration transnationale au sein du groupe", a fait remarquer Shigeyuki Yawata, P.D.G. de Sumida corporation.

    Dittloff a précédemment exercé des fonctions de Vice président en ingénierie pour la branche téléphonie mobile du groupe américain de semi-conducteurs, Agere Systems inc., ainsi que celle de Directeur de la gestion de sa filiale allemande, Optimay GmbH. Avant cela, Dittloff, détenteur d'un doctorat en ingénierie électrique, a occupé différents postes exécutifs auprès de Infineon Technologies AG, où il a oeuvré en tant que Vice président principal des ventes et du marketing ainsi que comme président du groupe dédié aux solutions sans fil et sécurisées pour la téléphonie mobile. D'autres étapes sont également à souligner dans la carrière professionnelle de Dittloff, parmi lesquelles une série de postes exécutifs auprès de Temic (Telefunken microelectronic GmBh) et de STN Atlas Elektronik. Dittloff est marié et a un fils.

    "Nous sommes heureux d'avoir engagé un cadre supérieur possédant une expérience internationale afin d'accomplir cette tâche", a signalé Yawata. "M. Dittloff possède une expérience vaste dans le développement, la production, la vente et le marketing de produits électroniques. Sa grande connaissance dans les domaines des télécommunications et des dispositifs automobiles, ainsi que son expérience en gestion internationale, seront bénéfiques pour l'ensemble du groupe".

    Hans-Joachim Dittloff a souligné que "Sumida est une entreprise internationale en pleine expansion offrant un large éventail d'opportunités. Combiner les différents points forts des compagnies du groupe Sumida et contribuer à faire de cet ensemble plus que ce que ne représente la somme de ses composantes sera un défit excitant".

    À propos de Sumida:

    Sumida Corporation, établi à Tokyo au Japon, est un fabricant de composants électroniques actifs partout dans le monde. Sur ses 34 sites répartis partout sur le globe, la compagnie emploie environ 20.000 personnes. Au cours des neuf premiers mois de l'année fiscale 2006, le groupe a généré un chiffre d'affaires d'approximativement 306 millions d'Euros et un résultat courant de plus ou moins 26.5 millions d'Euros. Les actions de Sumida Corporation sont inscrites à la Bourse de Tokyo (TSE). Sumida détient 78.1 pour cent des actions de VOGT electronic AG et est aussi l'actionnaire majoritaire dans STELCO GmbH Electronic Components, compagnie située à Neumarkt/Länder de Haut Palatinat, en Allemagne, de PANTA GmbH, situé à Radelberg, en Allemagne ainsi que de Jensen Devices AB, située en Suède.

ots Originaltext: Sumida Corporation
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
représentant la Sumida Corporation
Komm.passion Schumacher's AG
Regine Petzsch
Tél.:    +49-89-489272-40
E-Mail: regine.petzsch@komm-passion.de



Plus de communiques: Sumida Corporation

Ces informations peuvent également vous intéresser: