Kuratorium für die Tagungen der Nobelpreisträger in Lindau

Le 55ème Symposium des lauréats de prix Nobel s'ouvre à Lindau

Diffusé par PR Newswire pour Kuratorium fuer die Tagungen der Nobelpreistraeger in Lindau

    LINDAU, Allemagne, -

    - Le ministre d'État, Dr. Thomas Goppel, accueille "l'Olympe de la recherche mondiale"

    Le Comte Björn Bernadotte a accueilli les 44 lauréats de prix Nobel de chimie, de physique et de médecine/physiologie et plus de 700 jeunes chercheurs d'avenir venant de 54 pays. Le ministre d'État bavarois pour la science, la recherche et les arts, Dr. Thomas Goppel, a décrit le Symposium des lauréats de prix Nobel comme "l'Olympe de la recherche mondiale". La vision de son fondateur, le Comte Lennart Bernadotte, de promouvoir le forum de Lindau comme une "fenêtre sur le monde" a été réalisée.

    La base de données des anciens élèves et les conférences données par les lauréats de prix Nobel, qui peuvent aussi être suivies à www.lindau-nobel.de, encouragent le dialogue interculturel. Le Symposium permet à l'Europe, en tant que lieu de recherche et de science, de faire figure de partenaire puissant aux yeux de la communauté scientifique internationale. Selon le Prof. Frieder Meyer-Krahmer, Secrétaire d'État du ministère fédéral de l'éducation et de la recherche (BMBF), "le Symposium est une source extrêmement importante de stimulation dont les messages convergents rayonnent de Lindau". Les Symposiums de lauréats de prix Nobel représentent "la science faite en Allemagne" et servent d'ambassadeurs européens vis-à-vis de l'Asie et des États-Unis.

    Le Comité et la Fondation des Symposiums des lauréats de prix Nobel de Lindau ont la responsabilité de garantir le financement des Symposiums. Leur objectif, explique le Comte Björn Bernadotte, est de couvrir la moitié des dépenses par des contributions émanant de l'industrie et de sponsors privés, un quart provenant de fonds publics européens et allemands."

    En plus de la Commission européenne, du BMBF, de l'État de Bavière et de la Conférence Internationale du Lac de Constance (IBK), les partenaires actuels du Symposium comprennent la fondation Deutsche Telekom, Deutsche Lufthansa AG, BMW, Hewlett-Packard, Dr. Ing. h.c. Ferdinand Porsche AG, Novartis, la Fédération de l'industrie métallurgique et électronique de Bavière, la Fédération de l'industrie chimique de Bavière, Südwestmetall Baden-Württemberg, le Département de l'énergie des États-Unis, la Foundation Robert Bosch, Audi, SAP et Siemens.

ots Originaltext: Comité des Symposiums des lauréats de prix Nobel à
                            Lindau
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Régine Lahme/Christian Rapp
Téléphone : +49-83-82-2600-822/2600-883
Portable : +49-171-3306-744/+49-178-3555-922,
E-Mail: media@lindau-nobel.de



Plus de communiques: Kuratorium für die Tagungen der Nobelpreisträger in Lindau

Ces informations peuvent également vous intéresser: