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PwC-Étude: Les experts du sport font monter le numérique sur le podium

Zurich (ots) - #Sport #megatrends

Les experts du sport font monter le numérique sur le podium

Les jeux de Rio de Janeiro terminés, PwC Suisse présente les résultats de l'étude « PwC's Sport Survey 2016 - Key insights from global sports leader ». L'enquête livre un aperçu des défis auxquels les experts du sport doivent faire face, et les efforts qu'ils fournissent pour s'adapter aux mégatendances. Près de 70 % estiment que ce sont les technologies qui modifient le plus leur secteur. Plus d'un tiers s'attend à ce que la région Asie-Pacifique exerce une influence prépondérante.

La « Sports Survey » de PwC évalue l'ampleur des répercussions des mégatendances comme les progrès technologiques et les évolutions démographiques sur le monde du sport. Les réponses des experts confirment qu'ils sont prêts à lutter pour l'intégrité du sport, à participer activement à son évolution et à s'adapter aux nouvelles technologies.

Optimisme face aux menaces

Les scandales récents, en particulier ceux en lien avec le dopage, font souffler sur le monde du sport un air de profonde défiance : 23 % des participants à l'enquête sont très inquiets de ce manque de confiance dans l'intégrité des associations sportives. David Dellea, director Sports Business Advisory Team de PwC Suisse précise toutefois : « D'une manière générale, les experts du sport aspirent à changer les choses. Ils veulent affronter les défis avec la même agilité et la même énergie que les athlètes et aborder l'avenir avec confiance plutôt qu'avec crainte. » Il n'est pas surpris que 80 % d'entre eux pensent que le secteur mondial du sport enregistrera une croissance dans les cinq à dix prochaines années.

Le changement viendra du numérique

Les nouvelles technologies stimulent la force d'innovation du secteur du sport et placent la barre de sa croissance à un niveau élevé. D'après l'enquête, 67 % des personnes interrogées estiment que les nouvelles technologies apporteront le plus gros changement dans leur activité, et 93 % envisagent de s'engager davantage dans les médias sociaux dans les cinq à dix prochaines années. David Dellea : « Les médias sociaux enrichissent le vécu des fans qui partagent leurs propres expériences avec d'autres. Pour le secteur, cela signifie que les fans ne sont pas uniquement des consommateurs, mais qu'ils deviennent des partenaires. »

L'Asie est dans la course

Les experts du sport considèrent la région Asie-Pacifique comme le plus fort moteur de croissance pour leurs organisations. Après avoir longtemps investi dans certaines disciplines sportives sans se soucier outre mesure de la participation de la population, la Chine change de cap et n'attend plus seulement de bons résultats, mais aussi une plus grande popularité du sport.

Contact:

Claudia Sauter, Head of PR & Communications, PwC Schweiz
claudia.sauter@ch.pwc.com


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