PwC

Des conseils numériques d'un seul tenant - PwC Digital Services

Zurich (ots) - PwC Suisse optimise sa gamme de services numériques. Le 1er juillet 2016, les départements Transformation numérique, Digital Experience Center, Cyber Security et Data Analytics se regroupent sous le nom de «PwC Digital Services». Les clients tirent ainsi avantage des nouvelles synergies des solutions intégrées et innovantes.

PwC Suisse continue d'investir dans la transformation numérique de ses services. Les départements Transformation numérique, Digital Experience Center, Cyber Security et Data Analytics fusionnent au 1er juillet sous le nom de «PwC Digital Services». En avril 2014 déjà, grâce à sa fusion avec Strategy&, PwC a créé les bases d'un conseil en stratégie numérique unique. En décembre dernier, PwC a repris iBROWS, une des entreprise leader du développement d'applications web et mobiles. Ensemble, ils ont créé à Zurich l'«Experience Center», un atelier de création de solutions numériques, de la stratégie à la finalisation.

Le numérique aux niveaux les plus élevés de la direction

Chez PwC, la transformation numérique a la priorité jusqu'aux plus hauts niveaux de la direction. «L'évolution technologique concerne tous nos clients. Il ne s'agit donc pas uniquement de nouvelles technologies. Nous voulons emprunter de nouvelles voies pour accélérer la performance des entreprises que nous accompagnons et résoudre les problèmes stratégiques», souligne Urs Honegger, CEO de PwC Suisse.

Julie Fitzgerald, responsable Markets & Growth chez PwC Suisse, devient la nouvelle responsable de PwC Digital Services. Elle sera assistée par Reto Haeni (Cyber Security), Holger Greif (Transformation numérique, Digital Experience Center) et Christian Westermann (Data Analytics). Un réseau mondial d'experts en stratégie numérique et de conseillers juridiques et fiscaux au sein de PwC reste à disposition de l'équipe.

Transformation d'un seul tenant

«Grâce à la mise en commun de nos compétences numériques, nous pouvons soutenir les entreprises dans leur transformation avec des modèles novateurs. En collaboration avec nos clients, nous intégrons directement les solutions numériques dans leur stratégie globale et les aidons à cheminer vers une culture numérique», souligne Julie Fitzgerald qui ajoute «ensemble, nous numérisons les processus pour optimiser la satisfaction des clients finaux, la productivité des employés et les interfaces avec les fournisseurs. Sur la base de résultats s'appuyant sur des données, nous aidons nos clients à déterminer de nouveaux usages tout au long de la chaîne de valeur. Par ailleurs, nos solides solutions de sécurité permettent d'instaurer la confiance à l'égard de la numérisation.»

Contact:

Claudia Sauter, responsable PR & Communications, PwC Suisse
claudia.sauter@ch.pwc.com


Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: