PwC

Nouvelle fonction au sein de la Direction de PwC Suisse: Quality & Regulatory Leader

Nouvelle fonction au sein de la Direction de PwC Suisse: Quality & Regulatory Leader
Matthias Jeger, Quality & Regulatory Leader, PwC Suisse / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/PwC".

Zurich (ots) - La Direction de PwC Suisse compte un nouveau membre en la personne de Matthias Jeger, qui exercera la fonction de Quality & Regulatory Leader. PwC Suisse souligne ainsi l'importance de la qualité pour les activités d'audit et de conseil et réagit à la complexité croissante de la réglementation.

Matthias Jeger intégrera la Direction de PwC Suisse en qualité de Quality & Regulatory Leader au 1er juillet 2013. Chez PwC Suisse depuis 1992, M. Jeger est devenu associé en 2002. Depuis, il exerce la fonction d'auditeur en chef pour des entreprises actives au niveau national comme international, essentiellement dans l'industrie pharmaceutique et chimique. En outre, il représente la Suisse au sein du réseau international Regulatory Partner de PwC. Enfin, Matthias Jeger est aussi membre de la Commission d'audit et président de l'Accounting Working Party de la Chambre fiduciaire.

Qualité et réglementation

La qualité est la première priorité de PwC. La présence d'un Quality & Regulatory Leader au sein de la Direction souligne son importance. Dans cette fonction, Matthias Jeger est responsable du système de gestion de la qualité (Quality Management System) à l'échelle de l'entreprise. Il dirige également le service chargé de la qualité des audits et des questions liées à la présentation des comptes (Technical Office) dans le domaine de l'audit.

À la suite de la crise financière, les responsables politiques et les autorités de réglementation se sont retrouvés sous les feux de la critique. Beaucoup se sont demandé pourquoi la crise n'avait pas pu être évitée. Dans le monde entier, la réponse le plus souvent invoquée tient en un mot: réglementation. Le secteur de l'audit est aussi concerné par cette tendance. Urs Honegger, CEO de PwC Suisse, déclare à ce sujet: «L'activité d'audit n'est pas épargnée par le renforcement de la réglementation s'appliquant aux acteurs du marché. Nous voulons participer activement à ce débat afin d'en retirer une valeur ajoutée pour nos clients et pour toutes les parties prenantes. Matthias Jeger accomplira cette tâche en étroite collaboration avec nos spécialistes au sein du réseau.»

Contact:

Claudia Sauter
PR & Communications Leader
PwC Suisse
E-mail: claudia.sauter@ch.pwc.com



Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: