PwC

Quand l'économie rencontre l'art: Avec «Art of Transformation», PwC soutient l'artiste photographe suisse Hannes Schmid

Zurich (ots) - Pour PwC, l'expression «Art of Transformation» reflète la compréhension que les projets de transformation vont au-delà du simple métier artisanal. Le succès des projets de transformation repose sur des compétences à la fois techniques et artistiques. PwC soutient le travail de Hannes Schmid, car sa personnalité tout comme son oeuvre expriment de manière impressionnante le savoir-faire technique conjugué à l'art avant-gardiste.

Au vu de l'évolution constante des conditions-cadres externes, les entreprises se doivent d'adapter régulièrement leurs stratégies en vue d'y apporter des modifications viables sur le long terme. Si le succès de tels projets de transformation repose sur des modèles fondés et des méthodes éprouvées, il va sans dire que sans vision, clairvoyance et créativité, les transformations et, partant, le succès sur le long terme, ne sont pas possibles. Ce n'est que cette interaction qui permet d'assurer le succès des projets de transformation. En conséquence, la transformation relève, selon la compréhension de PwC, aussi bien du métier artisanal que de l'art. «Art of Transformation» est l'expression de cette compréhension.

La transformation par excellence chez PwC

PwC mène des projets de transformation en vue de réaliser les visions de ses clients, que ce soit lors de la prospection de nouveaux marchés, de réductions de coûts, dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement ou de l'adaptation à la nouvelle «réalité numérique». En cherchant à comprendre les objectifs et les visions de ses clients, PwC crée de nouvelles idées et perspectives dont la mise en oeuvre est le fait de l'individu. Ce faisant, l'accent n'est pas seulement mis sur leur caractère rationnel, mais aussi sur la réalisation d'une composition cohérente.

Hannes Schmid - l'art de la transformation

Hannes Schmid est passé maître dans l'art de créer des compositions cohérentes et convaincantes. L'artiste parvient toujours à se redéfinir et à parfaire sa technique et ce, malgré ou plutôt à cause des nouveaux défis présentés par un environnement en constante évolution. Ses tableaux touchent, ouvrent de nouveaux horizons et incitent à la réflexion.

«Nous avons trouvé en la personne de Hannes Schmid un associé dont la vie et l'oeuvrereflètent au mieux notre compréhension de l'«Art of Transformation», affirme Holger Greif,responsable Consulting chez PwC Suisse.

Expositions

Du 13 mars au 21 juillet 2013, le Musée des Beaux-arts de Berne présente l'exposition «Real Stories» - la première grande rétrospective au monde sur l'oeuvre de Hannes Schmid. Les thèmes majeurs sont les travaux de Schmid sur les rituels religieux et sociaux, ses travaux de cow-boys et de mode, les portraits, et bien entendu, les célèbres photos de rock stars. Le vernissage aura lieu le 12 mars 2013. D'autres oeuvres de Hannes Schmid peuvent être découvertes du 13 mars au 24 avril 2013 dans le cadre d'une exposition temporaire à l'aéroport de Zurich Kloten.

Plusieurs informations:

http://www.pwc.ch/fr/microsites/art_of_transformation.html

Contact:

Holger Greif
Responsable Consulting
PwC Suisse
E-Mail: holger.greif@ch.pwc.com

Claudia Sauter
Communications Director
PwC Suisse
E-Mail: claudia.sauter@ch.pwc.com



Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: