PwC Suisse: Michaela Christian Gartmann - nouvelle responsable du personnel

À compter du 1er décembre 2012, Michaela Christian Gartmann prendra la tête du service du personnel au sein de PwC Suisse. L'actuel responsable du personnel, Christoph Lüscher, a choisi de relever de nouveaux défis en dehors de PwC.

Michaela Christian Gartmann, 39 ans, est entrée en 1996 au service du personnel chez PwC, en tant que responsable pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. En 2004, elle a rejoint GE Money Bank, puis est revenue chez PwC quatre ans plus tard en tant que responsable du personnel de la division Conseil juridique et fiscal de PwC Suisse.

Michaela Christian Gartmann se réjouit de sa nouvelle mission: «Pour nos collaborateurs, il est important que nous puissions développer notre position de n°1. C'est pourquoi nous nous concentrons sur la relation de chacun d'entre eux avec PwC. Le but de cette démarche est de générer une valeur ajoutée, tant pour le collaborateur et les clients que pour PwC. Notre stratégie en matière de personnel doit nous permettre d'atteindre ce but: nous disposons d'une gestion des talents très perfectionnée qui vise à concrétiser le potentiel des collaborateurs. Cette stratégie nous permet de garantir un nombre suffisant de successeurs possibles pour les plus hautes fonctions dans les domaines de la gestion et du conseil à la clientèle.

Après deux ans et demi au poste de responsable du personnel, Christoph Lüscher quittera PwC fin février 2013 pour relever de nouveaux défis.

Communications Director
E-Mail: claudia.sauter@ch.pwc.com