PwC

PwC soutient l'enseignement et la recherche en comptabilité: Sponsoring à l'Université de Bâle

Zurich (ots) - Grâce au soutien financier de PwC Suisse, l'Université de Bâle a institué une chaire en comptabilité. Le professeur Ulf Schiller se voit attribuer une charge d'enseignement et de recherche au sein de la Faculté de sciences économiques, dans les domaines Financial & Management Accounting. L'Université de Bâle renforce ainsi la recherche fondamentale et l'enseignement dans le domaine de la comptabilité et tient compte de l'évolution de la pratique. Cette chaire constitue un engagement supplémentaire de PwC en faveur des universités et des hautes écoles suisses.

«L'Université de Bâle et PwC Suisse ont un intérêt commun à renforcer la recherche fondamentale dans le domaine de la comptabilité par la mise en place de cette chaire avec dotation et à contribuer ainsi à la promotion de Bâle comme site de formation», affirme Matthias Jeger, Chief Quality Officer Assurance et membre de la direction élargie de PwC Suisse.

Les activités de recherche menées actuellement par le professeur Ulf Schiller portent principalement sur des questions de politique comptable, de coordination des décisions internes et externes à l'entreprise ainsi que sur le rôle de la comptabilité dans divers domaines réglementaires, comme les entreprises d'approvisionnement mais aussi les banques.

Contact:

Matthias Jeger	
Chief Quality Officer Assurance et membre de la direction élargie
PwC Suisse
E-mail: matthias.jeger@ch.pwc.com

Claudia Sauter
Communications Director
PwC Suisse
E-mail: claudia.sauter@ch.pwc.com


Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: