PwC

Alexander Fleischer assume une fonction de direction supplémentaire à l'échelon international dans le domaine Marketing & Communications chez PricewaterhouseCoopers

Zurich (ots) - Dès le 1er juillet, Alexander Fleischer ajoutera la fonction de responsable Marketing & Communications de PricewaterhouseCoopers dans le «Central Cluster» à sa fonction actuelle de responsable Marketing & Communications de PwC Suisse, qu'il conserve. Il succède au Français Jean-Emmanuel Combes, qui part en retraite cet été. Les sociétés nationales de PricewaterhouseCoopers, juridiquement indépendantes et solidement ancrées au niveau local, sont réparties à l'échelle mondiale dans trois «Clusters». Le «Central Cluster» regroupe 90 sociétés nationales situées en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde. Selon Markus Neuhaus, CEO de PwC Suisse et membre du Cluster-Leadership-Team ainsi que du Global Strategy Council, «La pratique montre qu'une personne qui assume une fonction de direction à deux niveaux différents, à savoir en Suisse et dans le Cluster, constitue un avantage en termes de compétitivité». Et Markus Neuhaus de poursuivre: «Une telle approche nous aide, d'une part, à rester flexibles et solidement ancrés sur le plan local et, d'autre part, à harmoniser facilement, au niveau international, les domaines qui concernent les collaborateurs, les clients et les normalisateurs». Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Alexander Fleischer aura pour tâche de poursuivre le développement de la stratégie globale de marketing et de communication et de diriger sa mise en oeuvre dans les sociétés nationales du «Central Cluster». Il devra s'attacher en priorité à consolider le profil de la marque, améliorer la communication relative à la culture d'entreprise et accroître l'efficacité des activités de marketing pour l'ensemble des pays. En tant qu'entreprise d'audit et de conseil leader en Suisse, PwC n'a cessé d'expérimenter, dans le domaine Marketing & Communication, de nouvelles voies au service de la branche au cours des dernières années, confirmant ainsi son rôle de numéro un. PwC entend acquérir dans tous les autres pays la position de leader dont elle jouit en Suisse. «Les sociétés nationales du Central Cluster de PwC constituent un immense vivier d'experts en marketing et communication chevronnés, intelligents et créatifs. Je me réjouis, à leurs côtés, d'aider PwC à renforcer sa position de leader», confie Alexander Fleischer, heureux de relever pareil défi. ots Originaltext: PricewaterhouseCoopers AG Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Claudia Sauter Communications Senior Manager PricewaterhouseCoopers Suisse E-mail: claudia.sauter@ch.pwc.com

Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: