PwC

Ranking IAOP "The World's Best Outsourcing Advisors" - Pricewaterhouse Coopers en tête de la liste internationale des conseils en outsourcing

    Zürich (ots) - PricewaterhouseCoopers s'est vu décerner par l'International Association of Outsourcing Professionals (IAOP) le titre de meilleur conseil en outsourcing du monde. L'IAOP édicte des normes et soutient, par le biais de sa liste "The World's Best Outsourcing Advisors", ses 40'000 membres lors de la sélection d'une société de conseil. Le marché des services d'outsourcing a connu une hausse de 13 % en 2008. Les utilisateurs actuels entendent non seulement faire baisser les coûts par l'outsourcing (ou "externalisation"), mais escomptent aussi davantage de flexibilité et d'innovation de la part de leurs prestataires.

    Outre les prestataires de services d'outsourcing, l'IAOP a également examiné cette année les entreprises de conseil. Sur la liste "The World's Best Outsourcing Advisors" parue en mai 2009, Pricewaterhouse (PwC) arrive en tête devant EquaTerra et Gartner. "Le classement d'IAOP confirme PwC en tant que fournisseur d'envergure internationale en matière de conseil économique et de consulting. Nous aidons notre clientèle à maintenir le cap dans un climat véritablement difficile", déclare Ralf C. Schlaepfer, associé et responsable Consulting de PwC Suisse. "Nous mettons non seulement à la disposition des entreprises des solutions d'outsourcing applicables, stratégiques et financièrement avantageuses, mais les aidons par ailleurs à une implémentation durable." Avec ses quelque 27'000 experts en conseil, PwC accompagne plus de 80 % des 500 entreprises classées par «Fortune».

    Des exigences supplémentaires

    "Nous constatons que de nombreux clients réévaluent leurs modèles d'entreprise en vue de la délocalisation d'activités commerciales", indique Franco Monti, associé et responsable du secteur Stratégie & Opérations chez PwC Suisse. Les utilisateurs actuels veulent non seulement faire baisser les coûts par l'outsourcing, mais escomptent aussi davantage de flexibilité et d'innovation de la part de leurs prestataires. Et Franco Monti d'ajouter: "L'outsourcing constitue pour les entreprises un outil particulièrement efficace pour maîtriser la crise. Elles peuvent ainsi exploiter des pools de talents internationaux et délocaliser des activités R&D".

    Une croissance constante

    Si la situation économique demeure tendue, l'activité des services d'outsourcing ne cesse quant à elle de progresser de façon marquante. D'après des indications de l'IAOP, les chiffres d'affaires des fournisseurs se sont accrus l'an dernier de 13 %. Le nombre de collaborateurs a progressé de 18 % et les recettes moyennes des firmes analysées par l'IAOP ont dépassé le milliard de dollars US. "Les fournisseurs de services d'outsourcing ont affiché de nouveau une croissance impressionnante, notamment si l'on tient compte de la conjoncture actuelle", précise Jagdish Dalal, Managing Director de l'IAOP. "Les résultats les plus récents montrent de manière évidente que la branche de l'outsourcing est stable et qu'elle poursuit son ascension."

    A propos de l'IAOP

    Composée de clients et de fournisseurs, l'IAOP, regroupe plus de 40'000 membres. Elle aide les entreprises à accroître le rendement des projets d'externalisation (outsourcing), à améliorer le retour sur investissements et à développer des perspectives nouvelles à cet égard. Pour les entreprises, le classement de l'IAOP facilite la comparaison des fournisseurs et des conseils en matière d'outsourcing. L'évaluation est réalisée par un jury indépendant qui, outre la taille et le développement, prend en considération les références des clients, les compétences des membres du personnel et les aptitudes au management. La liste inclut des prestataires de services et des entreprises de conseil au niveau mondial, proposant un éventail complet des services d'outsourcing. Pour de plus amples informations sur l'IAOP, visitez son site Internet: www.outsourcingprofessional.org.

ots Originaltext: PricewaterhouseCoopers Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ralf C. Schlaepfer
Associé et responsable Consulting
PricewaterhouseCoopers Suisse
E-Mail: ralf.schlaepfer@ch.pwc.com

Franco Monti
Associé et responsable Stratégie et Opérations
PricewaterhouseCoopers Suisse
E-Mail: franco.monti@ch.pwc.com

Claudia Sauter-Steiger
Communications Senior Manager
PricewaterhouseCoopers Suisse
E-Mail: claudia.sauter@ch.pwc.com



Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: