PwC

Changements au sein du Conseil d'administration de PricewaterhouseCoopers Suisse

Changements au sein du Conseil d'administration de PricewaterhouseCoopers Suisse

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100008191 -

    Zurich (ots) - Un certain nombre de changements interviendront au sein de la direction de PricewaterhouseCoopers Suisse au 1er juillet 2008. Hans Wey deviendra le nouveau président du Conseil d'administration. Il continuera de diriger la division Assurance Financial Services jusqu'à fin juin 2008. Markus Bucher prendra quant à lui la tête de la division Conseil économique et fera ainsi partie de la Direction. Il dirige actuellement le groupe Corporate Finance/Valuation de PricewaterhouseCoopers Suisse.

    En date du 1er juillet, qui marquera le début de l'exercice 2008/2009, les fonctions de président du Conseil d'administration et de responsable de la division Conseil économique seront confiées à de nouvelles personnes. La continuité et l'innovation demeurent les constantes d'une entreprise d'audit et de conseil prospère. La succession d'Edgar Fluri par Hans Wey et de Kurt Hausheer par Markus Bucher illustre à la fois la continuité et un nouveau départ chez PricewaterhouseCoopers (PwC) Suisse. Edgar Fluri et Kurt Hausheer quitteront leurs fonctions fin juin pour prendre leur retraite, après de nombreuses années d'activité.

    Entré chez PricewaterhouseCoopers en 1977, Edgar Fluri est devenu associé en 1986. En 1998, dans le cadre de la fusion qui a donné naissance à PricewaterhouseCoopers, il devient président du Conseil d'administration et se voit confier la direction de la division Audit et Conseil économique pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, fonction qu'il exerce jusqu'à fin 2001. De 2002 à 2005, il est membre du Global Board de PricewaterhouseCoopers. Le nouveau président du Conseil d'administration, Hans Wey, travaille depuis 1977 pour PwC et est associé depuis 1990. Il est actuellement responsable à l'échelle nationale de la division Assurance Financial Services et président de la Chambre fiduciaire depuis 2007.

    Kurt Hausheer entre chez PwC en 1969 et est promu au rang d'associé en 1979. En qualité d'expert-comptable et de conseiller, il officie pendant plusieurs années comme conseiller à la clientèle pour de nombreuses multinationales et est internationalement reconnu comme expert, notamment dans le secteur des transactions M&A et des restructurations. Son successeur, Markus Bucher, travaille chez PwC depuis 1983. S'étant rapidement spécialisé dans l'évaluation des entreprises et la gestion des valeurs, il dirige depuis de nombreuses années le groupe Valuation. Il est en outre responsable de Corporate Finance depuis plusieurs années. Markus Bucher se distingue par une vaste expérience en matière de transactions.

    Nouvelle composition du Conseil d'administration au 1er juillet
2008
    - Hans Wey (président)
    - *Markus Neuhaus (administrateur délégué, CEO)
    - *Peter Ochsner (responsable de la division Audit)
    - *Andrin Waldburger (responsable de la division Conseil juridique
         et fiscal)
    - *Markus Bucher (responsable de la division Conseil économique)
    - *Peter Binz (COO/CFO)

*Direction de PwC Suisse

ots Originaltext: PricewaterhouseCoopers Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Claudia Sauter
Responsable Public Relations
PricewaterhouseCoopers Suisse
E-Mail: claudia.sauter@ch.pwc.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: