PwC

Un nouveau responsable du Conseil juridique chez PricewaterhouseCoopers

    Zurich (ots) - Hanspeter Kläy a pris la tête du Conseil juridique de PricewaterhouseCoopers Suisse le 1er février. Il était auparavant chef de l'Office fédéral du registre du commerce. Son prédécesseur Lukas Imark devient General Counsel, prenant ainsi la direction des services juridiques internes.

    Le Conseil juridique de PricewaterhouseCoopers Suisse a un nouveau directeur: Hanspeter Kläy succède à Lukas Imark, qui deviendra General Counsel à la mi-2008, prenant ainsi la direction des services juridiques internes. Lukas Imark remplace Gabriel R. Heldner qui, après avoir l'âge de la retraite au terme de longues années d'activité, abandonnera ses fonctions fin juin 2008.

    Avec la nomination de Hanspeter Kläy, PwC développe et renforce de manière ciblée sa position dans le conseil juridique. Hanspeter Kläy dirigeait depuis 2001 l'Office fédéral du registre du commerce et était en outre chef de service responsable des projets législatifs en rapport avec le droit des sociétés à l'Office fédéral de la justice. Ainsi, il a fortement marqué la loi sur les fusions, le nouveau droit des Sàrl, la nouvelle loi sur la révision et la nouvelle ordonnance sur le registre du commerce. Dernièrement, il a participé à la rédaction du message concernant la révision du droit des sociétés anonymes et du droit comptable adopté par le Conseil fédéral le 21 décembre 2007. Les clients de PwC pourront profiteront de l'expertise et de l'expérience de Hanspeter Kläy.

    Gabriel R. Heldner est entré en août 1976 au service de l'ancienne Société Suisse de Révision. De 1998 à 2002, il a dirigé la succursale de Berne et a été promu au rang d'associé en 1990. Depuis 2002, il était à la tête des services juridiques internes où il assumait, à ce titre, la responsabilité de la gestion du risque et de l'éthique. Le responsable de l'éthique examine les indices d'infraction ou d'abus et prend les mesures qui s'imposent.

    Entré chez PricewaterhouseCoopers en 1989, Lukas Imark est devenu associé en 1997. Depuis 2002, il dirigeait la division "Conseil juridique" de PricewaterhouseCoopers Suisse. Le conseil juridique aide les entreprises lors de questions ayant notamment trait au droit des sociétés, des contrats, des actifs incorporels ainsi que du droit comptable, du travail et de la concurrence.

ots Originaltext: PricewaterhouseCoopers AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Claudia Sauter
Responsable Public Relations
E-mail: claudia.sauter@ch.pwc.com



Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: