PwC

PwC: Collaboration de Robert Waldburger avec PricewaterhouseCoopers en tant que conseiller

    Zurich (ots) - Robert Waldburger, professeur ordinaire de droit fiscal et président de la direction de l'Institut d'économie financière et de droit financier de l'Université de Saint-Gall, a signé un contrat de collaboration avec PricewaterhouseCoopers (PwC) Suisse. Depuis le 1er décembre 2007, Robert Waldburger se tient à la disposition de PwC et de ses clients afin de développer des solutions sur des questions fiscales actuelles.

    Ancien chef de la division Affaires de droit fiscal international et de double imposition de l'Administration fédérale des contributions (AFC), Robert Waldburger exercera la fonction de conseiller et développera, pour les clients de PwC, des solutions à des questions fiscales suisses et internationales d'actualité. Il conservera en parallèle son poste de professeur ordinaire de droit fiscal à l'Université de St-Gall. "Nous nous réjouissons d'ores et déjà de notre future collaboration avec M. Waldburger. Avoir à nos côtés une personnalité forte d'une telle expertise nous permet de consolider et d'étendre nos compétences sur des questions fiscales suisses et internationales au plus haut niveau", se félicite Andrin Waldburger, responsable du Conseil juridique et fiscal, et membre du Directoire de PricewaterhouseCoopers Suisse.

    Des connaissances approfondies et une longue expérience

    L'expertise de Robert Waldburger est en tout point impressionnante, en particulier dans le domaine du droit fiscal international. Mais ce professeur ne dispose pas seulement de connaissances approfondies dans le domaine de la fiscalité suisse et internationale; il jouit également de longues années d'expérience professionnelle dans l'enseignement et dans la pratique. Il a en effet été associé dans diverses sociétés d'audit actives au plan international. Il a en outre travaillé au sein de la Division des affaires de droit fiscal et de double imposition de l'Administration fédérale des contributions à Berne pendant plusieurs années. Entre 1998 et 2007, il a été successivement promu aux postes de délégué et de vice-directeur pour les accords fiscaux internationaux, et de chef de la Division des affaires de droit fiscal et de double imposition. En cette qualité, il a représenté la Suisse au comité fiscal de l'OCDE. Depuis 2005, il fait partie du Comité d'experts de la coopération internationale en matière fiscale de l'ONU. De par ses attributions, il a fortement marqué de nombreuses évolutions du droit fiscal suisse.

    En 1994, il a été nommé professeur ordinaire de droit fiscal à l'Université de Saint-Gall, où il occupe depuis lors diverses fonctions: parallèlement à cette nomination, il a également accédé au poste de directeur de l'Institut d'économie financière et de droit financier de la même université. Il préside la direction de cet institut depuis 1996.

ots Originaltext: PricewaterhouseCoopers AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Claudia Sauter
PricewaterhouseCoopers
Responsable Public Relations
Tel.:    +41/58/792'18'72
E-mail: claudia.sauter@ch.pwc.com



Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: