PwC

PricewaterhouseCoopers finance un poste de professeur assistant en comptabilité financière à l'Université de Bâle

    Zurich (ots) - Un poste de professeur assistant en comptabilité financière (Financial Accounting) a été créé à l'Université de Bâle avec le concours financier de PricewaterhouseCoopers (PwC) Suisse. Ainsi, la Faculté des sciences économiques étoffe son offre dans la formation de futurs économistes. Ce poste limité dans un premier temps à cinq ans est le premier partenariat issu d'une série d'engagements de PwC Suisse en faveur des universités et hautes écoles suisses.

    La Faculté des sciences économiques de l'Université de Bâle s'assigne pour tâche de former des économistes qui, un jour, assumeront une responsabilité de direction au sein d'entreprises ou d'institutions sociales et politiques. Le poste de professeur assistant en comptabilité créé par PwC renforce les compétences de la Faculté des finances et contribue en particulier à la formation d'étudiants dans le domaine de la gestion financière d'entreprises.

    "L'université et PwC Suisse ont à coeur d'encourager le transfert des connaissances entre l'économie et les hautes écoles et, partant, de promouvoir le site de formation Suisse", affirment le professeur Antonio Loprieno, recteur de l'Université de Bâle, et Markus Neuhaus, CEO de PricewaterhouseCoopers Suisse et Eurofirms. Le poste de professeur assistant complète l'orientation actuelle de l'Université de Bâle en termes de formation et de recherche dans les domaines controlling/gestion financière et corporate finance/théorie des marchés financiers. Il sera mis au concours au niveau international et devra être occupé au plus tard à l'automne 2008 par une personnalité hautement qualifiée. Le poste de professeur assistant est limité pour le moment à cinq ans. Une extension du poste jusqu'à la charge de professeur titulaire est, sur la base d'une évaluation, envisageable à l'échéance de ce délai.

    L'engagement de PwC tient compte de la volonté exprimée par la Faculté des sciences économiques d'intégrer dans son programme de formation et de recherche l'économie politique et l'économie d'entreprise en alliant la théorie à la pratique. Les offres de formation dans le domaine "accounting" seront intégrées à l'avenir dans tous les échelons de formation - bachelor, master, doctorat. Il est en outre prévu d'offrir, parallèlement à l'activité professionnelle, des modules de formation et de perfectionnement en "accounting".

    La collaboration de PwC avec l'Université de Bâle constitue un excellent exemple de partenariat public-privé. "Elle représente un premier début dans la création de charges professorales dans le domaine de la comptabilité et des marchés de capitaux au sein des universités et hautes écoles suisses", tient à souligner le professeur Edgar Fluri, président du Conseil d'administration de PricewaterhouseCoopers Suisse. Grâce à son offre aux universités et hautes écoles, PwC entend établir une passerelle entre la théorie et la pratique dans d'importantes questions économiques.

ots Originaltext: PricewaterhouseCoopers
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Prof. Edgar Fluri
PricewaterhouseCoopers
Associé et président du Conseil d'administration
E-Mail: edgar.fluri@ch.pwc.com

Prof. Silvio Borner
Université de Bâle
Doyen de la Faculté des sciences économiques
E-Mail: silvio.borner@unibas.ch

Claudia Sauter-Steiger
PricewaterhouseCoopers
Responsable Public Relations
E-Mail: claudia.sauter@ch.pwc.com



Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: