Fujitsu Siemens Computers AG

Fujitsu Siemens Computers annonce un programme d'échange de batteries de portables

Modèles concernés : AMILO A, AMILO M et AMILO Pro V2020

    Regensdorf (ots) - Fujitsu Siemens Computers annonce un programme de rappel des batteries de certains ordinateurs portables AMILO. La décision fait suite au témoignage d'un nombre très faible de clients, faisant état d'un défaut de ces batteries. Fujitsu Siemens Computers demande donc aux utilisateurs des modèles concernés de cesser immédiatement d'utiliser les batteries et de n'utiliser leur portable qu'avec l'adaptateur secteur.

    Fujitsu Siemens Computers fournira gratuitement à ces clients une batterie de remplacement. Un site Web a déjà été mis en place pour faciliter la procédure d'échange:

    www.fujitsu-siemens.com/batteryexchange ou Hotline 0848 808 505. "La satisfaction et la sécurité du client sont nos principaux objectifs. Ce programme d'échange des batteries est très important, et nous voulons nous assurer de toucher autant d'utilisateurs que possible", déclare Ralf Stein, Head of Marketing & Communications, Fujitsu Siemens Computers Switzerland & Austria. "Nous sommes très attentifs à la qualité de nos produits, et notre priorité est de satisfaire les attentes de nos clients."

    Vous trouverez ci-dessous les détails du programme d'échange:

    Produit: batteries lithium-ion, uniquement pour les produits suivants:

    Nom du modèle         Fin du numéro de
    de l'ordinateur      modèle de la batterie

    AMILO A7640
    AMILO A1640
    AMILO M1405
    AMILO M1424            Tous les numéros des modèles
    AMILO M1425            concernés se terminent par G1L1
    AMILO M7405
    AMILO M7424
    AMILO M7425
    AMILO Pro V2020

    Les autres batteries des modèles AMILO, AMILO Pro et LIFEBOOK ne sont pas concernées.

    Fabricant de l'ordinateur: Fujitsu Siemens Computers

    Risque: certaines batteries peuvent présenter un défaut, entraînant une possibilité de surchauffe des cellules et un risque d'incendie.

    Incidents recensés: à ce jour, Fujitsu Siemens Computers a reçu quatre témoignages de surchauffe des batteries, sur un total de 250 000 unités. Aucune blessure n'a été signalée.

    Lieux de vente: distributeurs, revendeurs, sociétés de vente sur catalogue et magasins de vente au détail. La vente d'ordinateurs équipés de ces batteries a débuté en octobre 2004 et s'est poursuivie jusqu'à ce jour. Ces batteries ont pu avoir été achetées séparément, comme batteries secondaires.

    Solution: Fujitsu Siemens Computers recommande à ses clients de cesser immédiatement d'utiliser les batteries concernées et de contacter la société afin de les remplacer. La batterie de remplacement sera fournie gratuitement. En attendant la batterie de remplacement, l'utilisateur doit retirer la batterie de son AMILO ou AMILO Pro, et alimenter l'ordinateur en branchant l'adaptateur secteur.

    Procédure de commande par le Web: pour déterminer si la batterie doit être remplacée, le client doit la retirer de l'ordinateur et consulter l'étiquette qui y est apposée (voir photo). Si le numéro se termine par G1L1, la batterie doit être échangée. Si le numéro ne se termine pas par G1L1, la batterie n'est pas concernée par le problème potentiel ni par le programme d'échange. Aucune autre batterie de portable (AMILO, AMILO Pro ou LIFEBOOK) n'est concernée.

    Pour identifier le numéro de modèle du portable: retournez l'ordinateur pour lire l'étiquette indiquant le numéro de modèle. Ce numéro se trouve vers le milieu de l'étiquette.

    Étapes suivantes: si le numéro de modèle correspond à l'un des modèles concernés, la batterie doit être retirée pour vérifier son étiquette et la fin du numéro de batterie. Pour cela:

    Éteignez le portable et débranchez-le.

    Fermez complètement l'écran LCD jusqu'à ce qu'il se verrouille. Débranchez tous les câbles connectés au portable. Retournez le portable et posez-le sur une surface solide et plane. Poussez le verrou de la batterie dans la direction des flèches et maintenez-le en place (la flèche est gravée sur le verrou de la batterie). Retirez la batterie de son compartiment. Vous pouvez trouver des informations complémentaires dans le Manuel de l'utilisateur de votre portable, à la section "Vues du portable" (Notebook views), numéros 30 et 31.

    Si le numéro de la batterie se termine par G1L1, elle doit être remplacée. Les batteries dont le numéro se termine par une séquence différente ne sont pas concernées.

    Pour des raisons de sécurité et de protection de l'environnement, nous demandons également aux clients de nous retourner les batteries potentiellement défectueuses. Les clients recevront des informations sur ce programme de retour, également gratuit, lorsqu'ils recevront leur batterie de remplacement.

    Contact avec le service d'assistance:     Téléphone: 0848 808 505

    A propos de Fujitsu Siemens Computers:

    Fujitsu Siemens Computers est le leader informatique européen. Sa stratégie est basée sur le développement de produits, services et solutions novateurs dédiés à la mobilité et l'informatique stratégique d'entreprise.

    Depuis les PDA jusqu'à la fourniture de solutions et infrastructures informatiques en passant par les PC, sa gamme de produits est extrêmement étendue.

    La société est présente sur tous les marchés clés d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique.

    Exploitant les forces et la puissance d'innovation de ses sociétés mères, Fujitsu Limited et Siemens  AG, Fujitsu Siemens Computers répond aux besoins des grands comptes, des petites et moyennes entreprises et du grand public.

    Plus de détails : www.fujitsu-siemens.ch

ots Originaltext: Fujitsu Siemens Computers AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Amy M.K. Flécher
Director Communications
Tel.    +49/(0)89-3222-4460
Mobile +49/(0)171-86-50-101
Fax      +49/(0)89-3222-4466

Ralf Stein, Fujitsu Siemens Computers AG
Head of Marketing & Communications Switzerland & Austria
Tel.      +41/(0)43-388-65-17
Mobile  +41/(0)79-754-72-39
Fax        +41/(0)43-388-65-05
E-Mail: ralf.stein@fujitsu-siemens.com



Plus de communiques: Fujitsu Siemens Computers AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: