Lundbeck (Schweiz) AG

"Le tournant" - Nouveau magazine d'information sur la dépression et les troubles anxieux pour le patient

    Glattbrugg (ots) - La dépression et les troubles anxieux font partie des affections psychiques les plus fréquentes. Avec le nouveau magazine "Le tournant", l'éditeur, Lundbeck (Suisse) SA, fournit aux personnes concernées et à leurs proches des informations actuelles et de compréhension facile sur ces affections. "Le tournant" est à la disposition du public dans les cabinets médicaux.

    "Le tournant", tel est le titre du nouveau magazine sur la dépression et les troubles anxieux pour le patient. Il s'adresse aux personnes concernées et à leurs proches, ainsi qu'à tous ceux que ce sujet intéresse. Dans la première édition, le cinéaste zurichois, Rolf Lyssy, retrace les différentes étapes de sa sévère dépression et raconte comment il est revenu à la vie.

    Lorsque la peur ne vous quitte plus

    Le second thème traité est celui des troubles anxieux. Une personne sur cinq connaît des peurs sévères ou permanentes au moins une fois dans sa vie. Ces peurs ont parfois une intensité telle que les personnes concernées ne peuvent quasiment plus maîtriser leur quotidien. Nombreuses sont celles qui ignorent qu'elles sont malades et il se passe parfois plusieurs années avant qu'elles ne consultent un médecin. "Les troubles anxieux sont des affections à prendre au sérieux", souligne le docteur Christine Huwig-Poppe, spécialiste en psychiatrie et en psychothérapie, Médecin chef de la clinique de jour de Kilchberg. "Plus tôt le traitement sera entrepris, plus grandes seront les chances de guérison."

    Pour beaucoup d'entre nous, la dépression et les troubles anxieux signifient certes quelque chose. Toutefois, nous sommes peu nombreux à savoir ce qui se cache effectivement derrière ces deux affections, ce que cela signifie pour les personnes concernées d'être atteintes d'une dépression ou d'un trouble anxieux, quelles peuvent en être les causes et avec quelle thérapie on peut espérer guérir. Avec le magazine "Le tournant", l'éditeur, Lundbeck (Suisse) SA, a pour objectif de combler cette lacune et de proposer des informations actuelles sur la dépression et les troubles anxieux.

    "Le tournant" paraît deux fois par an. Ce magazine est à la disposition du public dans les cabinets médicaux ou sous http://www.depression.ch.

    Court portrait de Lundbeck (Suisse) SA

    Lundbeck (Suisse) SA, filiale du groupe pharmaceutique danois du même nom, existe depuis 1948. Lundbeck est un grand laboratoire pharmaceutique mondial axé sur la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments dans le domaine de la psychiatrie et de la neurologie. Les principales indications sont le traitement de la dépression, des troubles anxieux et des psychoses, notamment de la schizophrénie, de la maladie de Parkinson et de la démence. www.lundbeck.ch / www.depression.ch

    Matériel photographique:

    La page de couverture du magazine "Le tournant" 1/2006 peut être téléchargée sous www.depression.ch.

ots Originaltext: Lundbeck (Schweiz) AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Lundbeck (Schweiz) AG
Cherstrasse 4
Postfach
CH-8152 Glattbrugg
Tél.         +41/44/874'34'34
Fax          +41/44/874'34'44
E-mail:    emer@lundbeck.com
Internet: http://www.lundbeck.ch



Plus de communiques: Lundbeck (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: