auto-i-dat ag

Premier WebService Suisse pour les systèmes de données véhicules - Auto-i-DAT mise une fois de plus sur les technologies les plus modernes

    Zurich (ots) - L'accès online à "WebData", la base de données véhicules d'Auto-i est maintenant possible grâce aux techniques modernes Internet. Cette nouvelle prestation de services d'Auto-i-DAT est idéale pour toutes les applications logicielles qui nécessitent d'avoir des données véhicules sur les voitures de tourisme, les véhicules utilitaires légers et les motos. Les entreprises gagnent du temps, n'ont plus le souci permanent de faire des updates et, en plus, ont accès aux données "just in time".

    Auto-i-DAT propose l'une des bases de données suisses pour les véhicules suisses les plus riches avec les données techniques des véhicules, les indications de marques, modèles, équipements et prix. Le WebService procure aux entreprises des données véhicules sans aucun besoin de gestion de fichiers. Les départements IT des assurances, des banques et des gestionnaires de flottes peuvent interconnecter la communication "WebService" d'Auto-i-DAT avec toutes leurs applications logicielles.

    "WebService" d'Auto-i-DAT utilise des informations basées sur XML et les ultimes technologies Internet pour assurer en permanence une communication directe entre les différentes applications logicielles. Pour cela, les données des véhicules sont gérées exclusivement par Auto-i-DAT, elles sont actualisées constamment et toujours mises à disposition lorsqu'elles sont requises. "WebData" rend ainsi accessibles des données réunies dans un seul endroit pour les applications de programmes les plus diverses.

    Et bientôt, toujours à l'aide du "WebService", il sera possible de consulter les innombrables évaluations d'occasions pour des véhicules ayant même 15 ans d'âge - une particularité unique en Suisse. Sur le marché de demain, les spécialistes zurichois des données véhicules feront figure de pionniers en lançant les "Auto-i-DAT Forecast Services" via le "WebService". Il s'agit d'une détermination des valeurs résiduelles des voitures neuves, donc de pronostics sur la valeur des voitures neuves de toutes marques dans une, deux ou X années.

    Auto-i-DAT gère aujourd'hui une base de données véhicules de plus de 39'000 véhicules, depuis les modèles les plus récents jusqu'aux véhicules d'il y a 15 ans en arrière, et fournit en Suisse plus de la moitié des agents de marque avec les prix des voitures neuves et d'occasions. Outre des listes des données techniques des véhicules, la base de données Auto-i-DAT contient plus de 4,5 millions d'équipements de série ou optionnels avec indications de tous les prix et des liens aux numéros d'homologation.

    auto-suisse (Association des Importateurs Suisses d'Automobiles) À partir du 3 février 2008, et via le WebService d'auto-i-DAT, le site www.cleverunterwegs.ch servira à rechercher les véhicules d'un bon rendement énergétique grâce à un extrait de la riche base de données véhicules d'Auto-i-DAT.

    Auto-i-DAT

    Constituée en 1990, Auto-i-DAT AG fournit la branche automobile et des deux roues en Suisse en données sur les véhicules, logiciels et statistiques. Grâce à sa coopération avec DAT, entreprise vieille de 77 ans, elle gère la plus grande base de données véhicules, actualisée en permanence au siège à Zurich avec les dernières données techniques et les prix du neuf pour le marché suisse, ainsi qu'une évaluation professionnelle des prix des occasions, reconnue par la branche automobile, les assurances, les unions de la branche, les autorités et les banques. En Suisse, un prix d'occasion sur deux est aujourd'hui calculé par des logiciels Auto-i-DAT.

ots Originaltext: Auto-i-DAT AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bernadette Langenick
Auto-i-DAT AG
Baslerstrasse 52
8048 Zurich
Tél.:        +41/44/497'40'40
Internet: www.auto-i-dat.ch



Plus de communiques: auto-i-dat ag

Ces informations peuvent également vous intéresser: