Denner AG

Denner affiche une croissance réelle de 3,3 pour cent

Zurich (ots) - Le discounter suisse Denner affiche, pour la troisième fois consécutive, un développement positif du chiffre d'affaires et augmente le chiffre d'affaires net de 1.8 pour cent à 2'844 millions de francs par rapport à l'année précédente. Apurée des effets du renchérissement de 1.5%, la croissance réelle atteint 3,3%. En 2012, Denner possédait 788 (+24) points de vente. Leur taux de fréquentation a augmenté de 2,5%. Le discounter a donc enregistré une croissance supérieure à la moyenne et continue de gagner des parts de marché.

Denner continue d'avoir le vent en poupe et Mario Irminger, CEO de Denner, se réjouit du succès obtenu: "Ces trois dernières années, Denner a évolué de manière remarquable, ce qui prouve que nous avons choisi la bonne stratégie". Dieter Berninghaus, chef du département du commerce de la Fédération des coopératives Migros est, lui aussi, content du résultat. "Malgré une conjoncture difficile, Denner poursuit sa croissance et continue de s'imposer face à la concurrence. Denner est digne de son troisième rang dans le commerce de détail suisse."

Une augmentation constante du chiffre d'affaires

Comparé à l'année dernière, le chiffre d'affaires commercial net réalisé par l'ensemble des succursales Denner, satellites Denner et Denner Express a enregistré une augmentation de 1,8 pour cent à CHF 2'833 millions. Durant les trois dernières années, Denner a donc réussi à améliorer son résultat et à gagner des parts de marché. Le réseau des succursales Denner a contribué à hauteur de CHF 2'185 millions au chiffre d'affaires, soit 1,8 pour cent de plus que l'année précédente. Les satellites Denner et les Denner Express enregistrent une croissance réjouissante et réalisent un chiffre d'affaires de CHF 649 millions (+1,6%). Denner Wineshop, le canal des ventes en ligne pour le vin, affiche également une hausse du chiffre d'affaires de 44 pour cent.

Maintien du rythme d'expansion

Le discounter leader suisse a clairement réalisé ses objectifs: le 31.12.2012, le discounter comptait au total 788 points de vente en Suisse, soit 24 de plus que l'année précédente. Le réseau se compose de 465 succursales Denner, 316 satellites Denner et 7 Denner Express. Dès lors, Denner dispose du deuxième plus vaste réseau de distribution en Suisse dans le secteur alimentaire qui couvre l'ensemble du pays. Ces magasins de proximité se trouvent aussi bien dans les régions rurales que citadines. En 2012, le nombre des achats effectués chez Denner a augmenté de 2,5 pour cent par rapport à l'année précédente.

Denner poursuit sa lutte en faveur des petits prix

Dès le début de l'année, Denner a mis l'accent sur la baisse des prix. En effet, Denner a réduit durablement le prix de 11 grands articles de marque importés parallèlement. Ce sont des articles très prisés par la clientèle comme le Nescafé Gold ou le Nutella. La lutte au sein du commerce de détail se poursuit. "Nous continuons de nous battre pour des prix bas dans l'esprit de la maison Denner", souligne le CEO Mario Irminger.

Onze succursales-tests avec un nouveau look

En 2013, Denner peaufinera le nouveau look de ses succursales. Cette année, onze nouvelles succursales-tests seront transformées et optimisées pour la clientèle. Elles fourniront l'expérience nécessaire pour la transformation de toutes les succursales en Suisse prévue pour 2014.

Contact:

Communication d'entreprise Denner 
Paloma Martino
Tél.: +41/44/455'10'90
Mobile: +41/79/340'59'70
E-mail: medien@denner.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: