Denner AG

Cigarettes de la marque propre Denner: sécurité accrue grâce au papier à inflammabilité réduite

Zurich (ots) - Selon le Centre d'information pour la prévention des incendies (CIPI), les produits de tabac sont à l'origine, chaque année, de quelque 500 incendies en Suisse. A présent, un papier inédit contribue à réduire l'inflammabilité des cigarettes, puisqu'il est muni de bandes de renfort éteignant la cendre incandescente lorsqu'on ne tire pas sur la cigarette pendant un certain temps. A partir du 26 octobre 2011, en ce qui concerne sa marque propre, Denner ne commercialisera et ne vendra plus que des cigarettes présentant une inflammabilité réduite - et donc conformes aux sévères directives de sécurité de l'UE.

Le montant des sinistres causés chaque année par les produits de tabac s'élève à quelque 20 millions de francs en Suisse (source: CIPI). La plupart des incendies sont dus à des cigarettes oubliées ou jetées, dont la cendre n'a pas encore refroidi. Dans l'Union européenne, seules les cigarettes à inflammabilité réduite pourront encore être vendues dès le 17 novembre 2011. En Suisse, cette consigne de sécurité n'est pas encore appliquée jusqu'ici.

Denner montre l'exemple avec ses marques propres

Malgré l'absence de prescriptions légales, Denner a décidé d'agir et de recourir à du papier à cigarettes à inflammabilité réduite pour ses marques propres Romiennes, Convent, Jeffo et Allure. Ces produits disposent ainsi d'un papier spécial, renforcé à plusieurs endroits. Ces bandes de renfort réduisent la perméabilité à l'air, ce qui permet à la cigarette de s'éteindre d'elle-même, après un certain temps, lorsqu'on ne tire pas dessus.

Qualité identique et sécurité accrue - à prix inchangé

L'entreprise Denner prend en charge elle-même les coûts engendrés par le passage au papier à cigarettes à inflammabilité réduite. La saveur du produit n'est pas altérée par la nouvelle enveloppe, puisque le mélange de tabac et le filtre restent les mêmes. «Nous saluons vivement l'initiative de Denner et espérons que d'autres détaillants suisses suivront le bon exemple», disent les expertes en prévention des incendies CIPI. Malgré l'inflammabilité réduite, les cigarettes allumées demeurent potentiellement dangereuses, voilà pourquoi les consommateurs doivent continuer à respecter les consignes de vigilance en vigueur.

Contact:

Communication d'entreprise de Denner
Tél.: +41/44/455'11'51
Mobile: +41/79/340'59'70
E-Mail: medien@denner.ch



Plus de communiques: Denner AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: