Cicor Technologies

euro adhoc: Cicor Technologies
Co-entreprises/Coopération/Collaboration / Cicor Technologies poursuit sa stratégie de croissance Alliance stratégique avec le groupe suisse Reinhardt Microtech, Wangs SG, et prise d’une participation dans la société E

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

13.12.2006

B o u d r y, le 13 décembre 2006. Le groupe industriel neuchâtelois Cicor Technologies, actif dans la production de circuits intégrés complexes et dans le domaine complémentaire EMS (Electronic Manufacturing Services), poursuit sa stratégie de croissance et complète sa base industrielle en ajoutant une nouvelle division. L’alliance stratégique prévue à cet effet avec le groupe Reinhardt Microtech, domicilié à Wangs SG, crée une ouverture pour Cicor Technologies sur le marché porteur de la microélectronique. Dans le cadre de l’intégration complète du groupe Reinhardt Microtech dans Cicor, prévue pour le début de 2007, l’actuel actionnaire majoritaire, Hanspeter Reinhardt, obtient une participation dans Cicor Technologies. Il sera également appelé à siéger au sein des organes dirigeants du groupe.

Au début de la nouvelle année, Cicor Technologies va également acquérir une participation de 36 % dans la société ESG Holding PTE Ltd., Singapore, avec l’option de porter cette participation à 52%. La société ESG, dirigé par un Suisse, utilise des technologies et des processus complexes et entretient des sites de production à Singapour, en Indonésie et au Vietnam. Le rapprochement entre Cicor et ESG donne à Cicor Technologies un accès direct à des marchés d’approvisionnement et à des capacités de production concurrentielles et permet ainsi à Cicor une amélioration significative de sa compétitivité.

Cicor Technologies a conclu un Memorandum of Understanding avec l’actionnaire majoritaire du groupe Reinhardt Microtech, Hanspeter Reinhardt, et avec un actionnaire minoritaire ; ce mémorandum prévoit l’intégration complète de Reinhardt Microtech AG à Wangs (SG) et de sa filiale à 74.9%, Reinhardt Microtech GmbH à Ulm (Allemagne). Cette mesure est liée à une participation de Hanspeter Reinhardt dans le capital de Cicor Technologies ainsi qu’à sa participation active aux organes dirigeants du groupe Cicor.

Chef de file sur le marché européen de la technologie à film mince pour la microélectronique Spécialiste de la technologie du film mince, le groupe Reinhardt Microtech est le plus gros fabricant européen d’applications spécifiques aux clients dans les domaines des réseaux de résistances, de la technique radar et des microsystèmes (MEMS) de haute précision. Offrant des technologies clé à des entreprises de haute technologie européennes et américaines, le groupe fournit des produits répondant aux besoins de diverses applications dans les technologies médicales, les télécommunications, la défense, l’exploration spatiale et l’aéronautique ainsi que l’industrie automobile. Reinhardt Microtech GmbH à Ulm dispose des mêmes compétences technologiques que sa maison mère suisse.

Sur ses deux sites, le groupe Reinhardt Microtech occupe environ 80 personnes et prévoit de réaliser en 2006 un chiffre d'affaires de CHF 17 millions. Pour les prochaines années, le groupe table sur une croissance solide à deux chiffres. L’intégration dans le groupe Cicor, prévue pour le début de l’année prochaine, dépend de la conclusion heureuse de l’audit dit de Due Diligence et de l’obtention de diverses autres autorisations nécessaires.

Tête de pont en Asie En prenant une participation dans la société ESG Holding, Singapore, un groupe technologique  domicilié à Singapour, en Indonésie et au Vietnam, Cicor Technologies se dote d’une tête de pont pour prospecter les marchés d’approvisionnement et les capacités de production asiatiques. Les entreprises d’ESG Holding maîtrisent des compétences importantes dans divers domaines technologies hautement complexes, tels que les technologies SMT et THT, le bonding, la construction d’outils de précision et l’injection de plastique haut de gamme. Les clients des sociétés ESG sont exclusivement européens et opèrent dans des domaines important pour l’avenir de Cicor Technologies, tels que la technique médicale et l’automobile. La présence géographique en Indonésie et au Vietnam assure à Cicor Technologies une structure des coûts concurrentielle. L’entrée dans le capital d’ESG permettra par ailleurs à Cicor Technologies d’optimiser encore ses coûts en délocalisant certaines productions en  Asie.

Avec ce pas vers l’Asie, Cicor Technologies obtient à Singapour entre autres un accès à des ressources de management et aux réseaux correspondants que cela implique. Cela permettra également de coopéré avec d’importants instituts technologique locaux. ESG Holding est dirigée par Emil Strickler, un Suisse qui a plus de 30 ans d’expérience en tant qu’entrepreneur en Asie et co-actionnaire d’ESG Holding.Dans un premier temps, Cicor Technologies va acquérir une participation de 36 % dans ESG Holding (par le biais d’une augmentation du capital de cette société). Cicor obtient aussi une option pour porter sa participation à 52 %.

Groupe Electronicparc: la transaction de reprise terminée La reprise en été 2005 du groupe Electronicparc par Cicor Technologies a été conclue avec le paiement de la partie variable du prix d’achat.

Perspectives 2006

Pour l’année en cours, le groupe Cicor Technologies compte présenter un chiffre d'affaires consolidé de plus de CHF 175 millions.

@@start.t2@@Fin du communiqué                                                    euro adhoc 13.12.2006 07:00:00
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Cicor Technologies
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch

Rückfragehinweis:
Christian Welter
Délégué du Conseil d'administration de Cicor Technologies
Téléphone  +41 79 409 40 91
Courriel  christian.welter@cicor.ch

Branche: Technologie
ISIN:      CH0008702190
WKN:        8702190
Index:    SPI, SSCI, SPIEX
Börsen:  Frankfurter Wertpapierbörse / Marché hors cote
              SWX Swiss Exchange / Marché officiel



Plus de communiques: Cicor Technologies

Ces informations peuvent également vous intéresser: