Cicor Technologies

euro adhoc: Cicor Technologies
Comptes trimestriels et semestriels
Forte croissance de Cicor Technologies - Améliorations du chiffre d’affaires et du résultat du 1er semestre 2006 principalement dues aux acquisitions

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable   du contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

22.09.2006

Le groupe industriel neuchâtelois Cicor Technologies, actif dans la production de circuits intégrés complexes et dans le domaine EMS (Elec-tronic Manufacturing Services), a augmenté son résultat d’exploitation global de CHF 27,6 millions à CHF 90,7 millions au premier semestre, alors que l’EBITDA a progressé de 71,1 pour cent, passant ainsi de CHF 5,9 millions à CHF 10,1 millions. Le bénéfice net a progressé de 88,8 pour cent à CHF 5,2 millions (exercice précédent CHF 2,8 mil-lions). L’amélioration des résultats s’explique principalement par la consolidation d’Electronicparc Holding AG, acquise le 1er juillet 2005, dont les sociétés affiliées constituent aujourd’hui la division EMS de Cicor Technologies.

Le développement extrêmement rapide de l’entreprise se reflète aussi dans le bilan. Avec des fonds propres de CHF 114,0 millions au 30.6.2006, ce qui correspond à un taux d’autofinancement amélioré à 54.5 pour cent (53,2 pour cent au 31 décembre 2005), Cicor Technologies bénéficie toujours d’un financement sain. Au 30 juin 2006, le total du bilan se montait à CHF 209.3 millions.

La consolidation du groupe, base du développement futur Grâce à l’acquisition des entreprises de la division EMS, Cicor Technologies a atteint une masse critique suffisante pour assurer la croissance future. Après le rythme de croissance soutenu des semestres précédents, le premier semestre 2006 était placé sous le signe de la consolidation des activités existantes du groupe et du renforcement de la plateforme indus-trielle et financière du groupe. A cet effet, les deux divisions ont mené à bien l’homogénéisation de leur portefeuille de clients dans le dessein d’augmenter encore l’efficacité et de créer des capacités pour de nouveaux projets offrant un potentiel de crois-sance important. Par ailleurs, les deux divisions ont pris un certain nombre de mesures afin d’améliorer la valeur ajoutée. En plus de la délocalisation d’activités à composante manuelle importante vers des sites plus avantageux, le groupe a notamment réorienté l’entreprise Sys-tronics qui fait partie de la division EMS. Cette société sera dorénavant en mesure non seu-lement de jouer le rôle de sous-traitant interne du groupe, mais aussi de se présenter comme fournisseur indépendant sur le marché libre avec son propre portefeuille de clients.

Parallèlement à ces mesures d’économie d’entreprise, le groupe a pris des mesures afin d’alléger les structures du groupe et de renforcer le management. Dans ce contexte, le conseil d'administration a décidé de nommer Franz Rutzer (45 ans) au poste de CFO du groupe. Il entrera en fonction à la mi-octobre. Le management de Cicorel SA à Boudry a été renforcé grâce à l’engagement d’un nouvel Unit Manager et d’un nouveau responsable de la production, tandis que Cicorel fusionnait avec la société NMS SA à Moudon qui faisait déjà partie du groupe et qui s’occupe également de production de circuits intégrés. Ces mesures ont déjà exercé une influence positive sur la productivité.

Perspectives réjouissantes Pour l’ensemble de l’exercice 2006, Cicor Technologies prévoit un chiffre d'affaires de l’ordre de CHF 180 millions et un résultat à nouveau substantiellement supérieur à celui de l’exercice précédent. Les activités de toutes les sociétés du groupe seront pour la première fois intégralement consolidées pour toute l’année.

Le groupe entend poursuivre son développement dynamique. Dans ce contexte, la crois-sance par le biais d'acquisitions constitue un élément important de la stratégie du groupe. Ce dernier évalue déjà des options correspondantes en Europe et en Asie.

Le rapport semestriel peut être téléchargé en français, anglais et allemand du site web de Cicor Technologies (www.cicor.ch)

@@start.t2@@Fin du communiqué                                                    euro adhoc 22.09.2006 17:35:00
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Cicor Technologies
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.de

Rückfragehinweis:
Christian Welter
Délégué du conseil d'administration de Cicor Technologies
Téléphone  +41 79 409 40 91
Courriel  christian.welter@cicor.ch

Robert Demuth
CEO
Téléphone  +41 79 401 02 01
Courriel  robert.demuth@cicor.ch

Branche: Technologie
ISIN:      CH0008702190
WKN:        8702190
Index:    SPI, SSCI, SPIEX
Börsen:  Frankfurter Wertpapierbörse / Marché hors cote
              SWX Swiss Exchange / Marché officiel



Plus de communiques: Cicor Technologies

Ces informations peuvent également vous intéresser: