Lesbenorganisation Schweiz LOS

LOS: Imposante majorité pour le partenariat enregistré

    Bern (ots) - C'est avec enthousiasme et satisfaction que l'Organisation Suisse des Lesbiennes LOS a pris connaissance de la très nette acceptation par le peuple de la loi fédérale sur le partenariat enregistré  entre personnes du même sexe.

    Notre engagement a été récompensé. Aujourd'hui, nous récoltons les fruits d'un travail qui aura duré plus de dix ans. C'est la première fois au niveau mondial que la population d'un pays pouvait se prononcer sur la reconnaissance juridique des couples de même sexe. Avec ce OUI, les citoyens ont exprimé clairement qu'ils soutenaient l'introduction de cette nouvelle loi et qu'ils voulaient mettre fin aux discriminations juridiques à l'encontre des couples gais et lesbiens.

    Nous remercions les citoyens et citoyennes de considérer les couples de même sexe dignes d'une protection juridique et, avec ce OUI, de manifester attention et respect envers la population homosexuelle. Ce OUI historique signifie pour les gais et lesbiennes de Suisse qu'ils n'auront plus à se sentir, en tant que couples, comme des personnes de seconde classe.

    En raison de cette très claire approbation par le peuple, l'association LOS demande que cette loi puisse entrer en vigueur aussi vite que possible et que les dispositions nécessaires soient mises en oeuvre dans les cantons.

ots Originaltext: Lesbenorganisation Schweiz LOS
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Organisation Suisse des Lesbiennes LOS
Nicole Béguin
Co-Présidente
Moblie +41/(0)79/342'66'52



Plus de communiques: Lesbenorganisation Schweiz LOS

Ces informations peuvent également vous intéresser: