Award Corporate Communications

Prix Suisse de la Communication d'Entreprise 2017: le projet «Gottardo 2016» des CFF décroche le prix principal

Le projet «Gottardo 2016» des CFF décroche le prix principal. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100008000 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Award Corporate Communications/Delta Fotografie"

Soleure/Lausanne (ots) - Comme annoncé précédemment, le jury indépendant composé de bénévoles a nominé pour le prix principal quatre des 19 projets présentés: «Communication stratégique» de la Mobilière, «Eichhof, nouvelle bière lucernoise» de Heineken Switzerland, «Repositionnement» de l'agence Serviceplan Suisse pour son client ABB et «Gottardo 2016» des CFF. Hier, lors de la remise des prix au club Escherwyss de Zurich, c'est le projet des CFF qui a remporté le prix principal.

Le président du jury Prof. Dr Peter Stücheli-Herlach de l'Institut de linguistique appliquée (IAM) de la ZHAW explique ainsi cette décision: «L'inauguration du tunnel de base du Saint-Gothard devait être un succès. Et elle l'a été: qualifiée d'événement du siècle, elle fera date dans l'histoire de la Suisse. La stratégie sur laquelle se fonde le projet a pris en compte les défis et reposait sur une approche globale. Dans la phase de mise en oeuvre, un seul thème a été décliné dans toute la communication médiatique. L'impact du projet a été intelligemment préparé et est incontestable.»

Le jury du seul prix suisse récompensant la communication d'entreprise a déclaré à propos des quatre projets nominés qu'ils illustraient parfaitement les principes d'une communication intégrée et performante. Le lauréat du prix principal a pu en outre repartir avec la sculpture réalisée pour l'occasion par l'artiste tessinois Pedro Pedrazzini.

Venu représenter l'organisateur, Daniel Bieri a remercié les nombreux sponsors. En effet, sans leur soutien, la 13ème édition de ce prix décerné tous les ans n'aurait pas été possible. La nouveauté cette année, c'est que le prix profite également du concours de l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) en tant que partenaire scientifique. Cette institution rejoint l'association professionnelle pr suisse, qui depuis 2015 est partenaire professionnel exclusif de cet événement.

La 14ème édition de cette distinction se trouve déjà dans les starting-blocks. Les projets pourront être déposés entre le 1er mars et le 15 juillet 2018 et la remise des prix aura lieu le 6 septembre de la même année.

A propos du Swiss Award Corporate Communications

Décerné chaque année depuis 2005, l'unique prix suisse de la communication d'entreprise mise sur une communication d'entreprise intégrée et performante. Les projets sont évalués et primés par un jury indépendant de professionnels bénévoles issus des sphères scientifique et professionnelle oeuvrant sous la direction du Prof. Dr Peter Stücheli-Herlach (ZHAW). Sont autorisés à participer les équipes de projets ou les créatifs travaillant au sein d'une entreprise, d'une agence ou d'une organisation sans but lucratif. Swiss Award Corporate Communications® remet ses prix principaux et ses nominations dans le cadre d'une manifestation annuelle publique. Le prix est déposé comme marque auprès de l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle.

L'association professionnelle nationale pr suisse est depuis 2015 partenaire professionnel exclusif. Grâce à l'affiliation à Global Alliance, les projets nominés ont également la possibilité exclusive pour la Suisse de concourir pour le prix international COMM PRIX Award de Global Alliance. Par ailleurs, depuis 2017, l'Institut de linguistique appliquée (IAM) de l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) est partenaire scientifique du Swiss Award Corporate Communications®.

Contact:

Bi-Com, Roland Bieri, initiateur du Prix Suisse de la Communication
d'Entreprise,
mail@award-cc.ch, tél. +41 32 621 89 60, www.award-cc.com



Plus de communiques: Award Corporate Communications

Ces informations peuvent également vous intéresser: