Award Corporate Communications

Deux récompenses ont été remises hier
Le jury a opté pour six nominations

Le Team Swiss Award Corporate Communications 2015: Hej Creative / Nik Schwab pour Swiss Tennis. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100008000 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Award Corporate Communications/Delta-Fotografie"

Soleure/Zurich (ots) - Les lauréats du Swiss Award-CC de l'année 2015 ont été désignés: Les projets de communication de l'entreprise énergétique Swissgrid AG et de Hej Creative/Nik Schwab pour Swiss Tennis ont été récompensés par un trophée, hier soir au club zurichois eschwerwyss. Il s'agissait déjà de la onzième remise de prix du Swiss Awards-CC. Un jury indépendant composé de huit experts a remis les trophées, procédé à quatre nominations, et a justifié ses décisions.

Le jury professionnel du Swiss Award Corporate Communications® décerne cette année à deux équipes de projet le trophée convoité, conçu par l'artiste tessinois Pedro Pedrazzini. Ces trophées vont à l'entreprise énergétique Swissgrid pour son projet «Strategisches Netz 2025: Für die Energiezukunft der Schweiz» et à l'équipe de projet Hej Creative/Nik Schwab pour le dépôt de «Kids Tennis High School: Punkte statt Noten» pour Swiss Tennis.

Cette année encore, le jury, parfaitement neutre, a pris ses décisions en tant que comité d'experts indépendant et bénévole. Par cette décision, il considère les projets mentionnés comme «des exemples exceptionnels d'une communication d'entreprise en réseau et performante en Suisse». Le président du jury est Peter Stücheli-Herlach, professeur de communication organisationnelle à la ZHAW, Université des sciences appliquées de Zurich. Dans son discours de félicitations, il a justifié la décision du jury par les critères indiqués pour l'attribution du prix. Pour la première fois, la récompense a été attribuée cette année en partenariat exclusif avec l'organisation interprofessionnelle pr suisse.

Outre les deux trophées, le jury a récompensé par une nomination quatre autres dépôts. Il s'agit des projets suivants: Agence achtung!, Hambourg pour Swiss Airlines, clinique Hirslanden de Zurich, Namics 13 pour Swisscom ainsi que l'Urner Kantonalbank. De l'avis du jury, il s'agit ici d'«exemples exceptionnels de la communication d'entreprise en réseau et performante en Suisse». Tous les nominés ont reçu un certificat des mains de Cla Martin Caflisch, membre du jury et du comité de pr suisse.

Des représentants des lauréats de l'année dernière SBB et SwissLife ont également participé à la remise des prix. Ils ont expliqué comment leurs excellents projets ont pu être déployés durablement sur le marché et comment les trophées obtenus ont eu un impact positif sur la motivation de l'équipe et celle du marché. La cérémonie de remise a attiré de nombreux visiteurs et les représentants de branche ont échangé sur les tendances et les standards de qualité dans la communication d'entreprise. Le chanteur/compositeur Andy F. a surpris le public avec une chanson composée en dialecte zurichois pour la promotion de cette année, sur le modèle de sa chanson «Züridate».

Roland Bieri, initiateur du prix, a remercié le président de l'organisation interprofessionnelle pr suisse pour ce premier partenariat exclusif ainsi que les sponsors nombreux et fidèles, sans lesquels cette onzième cérémonie n'aurait pas été possible. Le prix bénéficie depuis cette année du soutien de pr suisse en tant que partenaire de branche exclusif et de ses 1 500 membres. Peter Eberhard a justifié cette coopération: «Nous pensons que notre profession mérite un prix de haute qualité et reconnu dans la branche, qui récompense les performances dans la communication». Roland Bieri, organisateur, a remercié les sponsors nombreux et fidèles, sans lesquels cette onzième cérémonie n'aurait pas été possible.

La douzième édition du prix se profile déjà à l'horizon; les dépôts peuvent avoir lieu du 1er mars au 15 juillet 2016 et la remise des prix se déroule le 8 septembre.

Contact:

Roland Bieri,iniateur du prix, CH-4501 Soleure
r.bieri@bi-com, +41 79 631 55 77, #AwCC15


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Award Corporate Communications

Ces informations peuvent également vous intéresser: